[Avis] Le Keyz Carbon² – Un clavier mécanique pour les petites bourses

Ah, Les claviers mécaniques, on m’a souvent répéter que c’était le must pour jouer, écrire, et que cela fessait moins mal aux doigts que les claviers à membrane. Oui, mais niveau prix ce n’est pas donné, je répondais mais, cela c’était avant de mettre mes mimines sur le Keyz Carbon² de chez G-Lab !

Sur le papier :

Long de 45 cm pour un poids de 1060g le Keyz Carbon² est un clavier mécanique à la frappe exceptionnelle. Il offre une réactivité sans égale et rend chaque action plus rapide. Doté d’un châssis en métal robuste le Keyz Carbon² est conçu pour durer ! Avec sa capacité de 50 millions de frappe et son système N-key rollover toutes les touches pourront être pressées sans qu’elles rentrent en conflits. Un clavier rétro éclairer Rainbow avec 6 modes prédéfini ainsi des fonctions multimédia, une fonctionne Windows Lock et la possibilité d’inverser les touches ZQSD pour plus de confort. Pour un prix de seulement 59,99€

Mon Avis :

Premier contant il est sombre, bon cela c’était avant que je le branche en usb sur mon PC en plug and play. Puis vint le Whouah ! Il est tombé dans un arc en ciel ou quoi ! Toutes ses couleurs « la Rainbow color » alors c’est beau mais c’est dommage que l’on ne puisse pas choisir une couleur unis pour plus d’efficacité. Après ce n’est que mon avis sur la couleur si vous aimez, vous aller adorez allié le clavier avec la souris KULT Prométhium.

Revenons au clavier, il est vrai que la frappes sur un clavier mécanique est une sensation agréable et dynamique cela m’a pris d’ailleurs un peu de temps pour m’habituer. J’ai d’abord trouvé que les touches été trop hautes et je ripper souvent sur d’autres touches du clavier et cela m’a valu quelques déboires lors de certaines parties de jeux.

Ce qui est pratique avec un clavier mécanique c’est la possibilité de retirer n’importe quelle touche de celui-ci pour par exemple le nettoyer, ce qui est très laborieux sur un clavier à membrane et je sais de quoi je parle l’ayant déjà fait sur mon G19.

Parlons un peu du rétroéclairage on nous dit 6 modes prédéfini ce qui est pas mal mais en réalité, je dirais qu’il en existe seulement 3 pour allumer et éteindre le rétroéclairage et pour régler son intensité le reste étant des effets de lumière qui n’ont aucune utilité.

Je regrette aussi que le clavier ne contiennent pas de port usb ce qui aurait était un plus non négligeable pour une utilisation gaming. J’ai aussi remarqué quelques sursauts de lumière lorsque que je connecte d’autre périphérique à mon PC mais, rien de grave.

Dans l’ensemble le clavier mécanique Keyz Carbon² est un périphérique qui remplit sa tâche et se rend accessible pour les petites bourses qui veulent un clavier dynamique et conçu pour durer.

Les Plus :

  • Mécanique
  • et Rétroéclairé
  • Son prix

Les moins :

  • Pas de port usb
  • Rétroéclairage Rainbow seulement

ACHETER LE KEYZ CARBON²

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.