[Avis] La KULT Prométhium – une souris gamer d’une précision mortel

Trouver du matériel axé gamer est souvent synonyme avec prix exorbitant pour repérer le matos adéquat, mais depuis quelques années maintenant il est possible de découvrir certaine petite pépite à des prix souvent très compétitif sans perdre en qualité. Je vais vous donner mon avis sur 3 produits de chez G-Lab jeune boite français qui nous propose des périphériques gaming aux prix relativement correct, mais cela vaut-il le coût ? Et on commence avec une souris pour les gamers, la KULT Prométhium.

Sur le papier :

La Kult Prométhium est une souris laser conçu pour ceux qui recherche la précision et la vitesse d’exécution. Dotée de 6 boutons et un Dpi réglable jusqu’à 8200, juste ce qu’il faut pour remporter de belle victoire dans vos jeux préférer.

Un logiciel fournit qui permet d’attribuer librement les fonctions des boutons ainsi que le réglage du Dpi. Vous pourrez aussi régler la couleur du rétroéclairage. Cinq profils pour paramétrer la souris selon vos jeux.

Mon avis :

Premièrement la souris est plutôt jolie, rappelant le design d’une autre célèbre marque de souris, mais cela ne l’empêche pas d’avoir son petit cachet propre avec le logo de G-Lab ainsi que cette petite respiration de couleurs qui l’enveloppe. On note aussi un câble torsadé ce qui l’alourdi pour lui éviter de s’enrouler. Elle grosse grande pour ceux qui comme moi on de grande main celle-ci fait parfaitement l’affaire. Ma main englobe dans son entièreté la Kult Prométhium. L’accès aux différents boutons se fait de manière instinctive sans avoir besoin de se contorsionner les doigts.

Après quelques semaines à l’essayer sur différents jeux celle-ci se révèle précise et très lisse dans son maniement. Agréable au toucher avec une forme qui m’a permis de jouer de très longues heures. Cela dit si vous êtes un accro au MMO la souris ne comporte pour cet usage trop peu de boutons supplémentaires surtout au niveau du pouce, mais si vous êtes plus un joueur de FPS, TPS ou bien MOBA vous aurez à faire à une souris parfaite. Et sans oublier son prix seulement 39,99€, donc quasiment deux fois moins cher que la concurrence sur un produit équivalent.

Les plus :

  • Une bonne ergonomie
  • Un Capteur Laser
  • Son prix

Les moins :

  • Le logiciel un peu capricieux

ACHETEZ LA KULT PROMETHIUM

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Laisser un commentaire