[Avis PC] Endless Space 2 : Supremacy – Force et Honneur

Il fait beau, il fait chaud mais ce n’est pas la canicule qui arrêtera les français d’Amplitude Studio d’offrir à leur public du contenu pour leurs jeux. En effet, le 2 août sortent non pas un mais 2 extensions pour les jeux de l’univers Endless ( Endless space 2 – Supremacy et Endless Legend – Inferno ). Guerriers nés, élevés dans l’honneur et la gloire, les hisshos ont réactivés une ancienne technologie Endless ravivant leur soif de conquête. Saurez-vous survivre face aux technologies dévastatrices et trouvez votre chemin vers une nouvelle victoire dans Endless Space 2 : Supremacy ?

Les Hisshos

On ne change pas une formule à succès, Amplitude Studio ne déroge pas à cette règle et offre à chaque DLC la même formule : une nouvelle race unique dans ses mécaniques, une nouvelle mécanique globale et un dépoussiérage. ES2 : Supremacy suit scrupuleusement cette règle en introduisant les Hisshos. Forgés dans la guerre et l’honneur les hisshos sont une nation qui se reconnaît dans la conquête et la gloire. Ces samouraïs des temps galactiques autrefois reclus sur eux-mêmes se tournent désormais vers l’espace pour le faire leur. Leur honneur est leur force mais aussi leur allégeance, c’est ainsi que s’expose de manière subtile et bien pensée la mécanique propre aux Hisshos : le Kei.

A l’instar des autres races, les hisshos n’ont pas de système d’approbation celle-ci est représentée par le Kei, l’honneur de la faction qui peut aussi être consommée pour déclencher d’énormes bonus pendant un temps limité. Chaque bataille, chaque victoire, chaque conquête contribue à votre Kei et servira d’arme à votre victoire.

Pour accompagner cette race profondément guerrière et conquérante, ES2 : Supremacy propose un renouvellement du système de combat au sol, plus clair, plus efficace, vous pourrez désormais choisir d’arrêter une invasion, tout un nouvel éventail de stratégie s’offre désormais à vous.

Les mastodontes

Isolé sur leur planète les hisshos n’étaient pas enclin à explorer les confins de l’espace, c’était sans compter sur l’activation d’une ancienne technologie Endless qui allait changer les rapports de pouvoirs : les mastodontes. En effet, vous pourrez désormais après quelques dizaines de tour de jeu, construire d’immenses vaisseaux spécialisables offrant divers bonus économiques, scientifiques et même militaires.

Les mastodontes offrent aussi plus tard dans la partie de nouvelles options tactiques une fois que vous débloquerez les versions finales de ceux-ci : les titans, oblitérateurs et citadelles. Qu’ils s’agissent de protéger un système contre toutes les menaces, d’accompagner une flotte d’un vaisseau dévastateur ou tout simplement d’anéantir les planètes à distance, ces mastodontes améliorés ouvrent de nouveaux développements et stratégies pour les fins de partie.

Conclusion

Amplitude Studio confirme que sa formule fonctionne en offrant un regain d’intérêt à ses titres à chaque extension. En plus d’ajouts majeurs en terme de gameplay et de factions, de petites modifications sont faites pour améliorer l’expérience du joueur et faciliter la prise en main du jeu, cette fois-ci des efforts sont notamment fait au niveau de l’arbre technologique qui deviendrait presque lisible.

Plus de contenu et de possibilité de jeu, toujours uniques et particulièrement inspirées, chaque extension apporte un véritable plus au jeu d’origine et offre de quoi satisfaire aussi bien les nouveaux joueurs que les anciens. Une formule qui marche et qu’on aimerait voir plus souvent.

ACHETER ENDLESS SPACE 2

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.