mercredi 29 mars , 2017
Accueil / Site / Test / [Avis PS4] God Eater 2: Rage Burst
PS4_GodEater2_Ageek

[Avis PS4] God Eater 2: Rage Burst

Enfin God Eater 2 : Rage Burst arrive sur le vieux continent sur Playstation 4, Playstation Vita et PC et le fait avec style, avec une refonte graphique adapter pour le PC et les consoles de Sony, mais aussi en proposant un bonus non négligeable pour les fans en donnant gratuitement avec l’achat du jeu une copie numérique de God Eater Ressurection une version du premier épisode aussi remastérisé sorti il y a quelques années sur PSP.PS4_GodEater2_001_Ageek

God Eater est une série de jeux vidéo, anime et manga très prisé des fans japonais. Ses jeux vidéo sont proposés comme l’une des alternatives les plus viables à Monter Hunter la série de jeux de Capcom. Namco Bandai  veut vraiment pousser la série à être aussi connu dans le reste du monde cela se ressent par le fait que l’éditeur propose en cadeau le prequel. God Eater se décline aussi dans une version animé disponible en VOSTFR sur la plateforme ADN – AnimeDigitalNetwork.

PS4_GodEater2_002_Ageek

Malgré ses similitudes avec la saga de Monster Hunter, celle de God Eater diffère de la propriété intellectuelle de Capcom. En apportant un récit profond et un scénario riche et engagé. Si dans Monster Hunter des aventuriers chasse des montres géant pour la gloire, dans la série de Namco Bandai le joueur devient un God Eater, soldat spéciaux pour l’Organisation Fenrir, un champion qui se bat pour la justice pour défendre les derniers bastions encore debout et ainsi sauver la Terre de la menace des Aragamis sortent d’énormes créatures affamées et impitoyables.

Les événements de God Eater 2 Rage Burst se déroulent trois ans après ceux qui ont eu lieu dans le premier. Notre mission sera d’enquêter sur l’explosion d’une épidémie parmi les survivants des attaques de monstres, causée par une pluie rouge étrange, apparemment mortelle pour toute personne qui entre en contact avec celle-ci.

PS4_GodEater2_003_Ageek

Après une brève formation sur les mécaniques de jeu ainsi que les différents types d’armes et capacités à utiliser lors de bataille. Nous sommes appelés à aller sur le terrain pour lutter contre nos premier Aragamis et d’aider d’autres soldats impliqués dans la lutte. Le Centre de logistique sera notre base d’opération dans lequel nous pouvons accepter des missions, personnaliser notre héros, gérer l’équipement et les compétences, mais surtout d’interagir avec les autres membres de l’unité du SANG.

Bien que la situation pour la Terre soit des plus critiques et la trame scénaristique dramatique, l’humour typique du style japonais ne sera jamais loin pour faire sourire le joueur. Chaque personnage à son propre caractère et sa propre histoire à raconter. Il y a aussi quelques scènes secret à débloquer qui seront comment dire pleine de sentiments passionnés.

PS4_GodEater2_004_Ageek

Les missions prévoient généralement l’extinction de la menace Aragami d’une zone spécifique. Vous pouvez être déployé pour vaincre des groupes de monstres ou faire face à un puissant Aragami. Une fois la mission commencé vous aurez un délai pour la compléter, compter généralement 40 minutes, même si la plus part du temps vous terminez la mission dans la moitié voir moins du temps imparti.

Pour vaincre vos adversaire vous aurez recourt aux armes divines spécialement conçu pour les membres du SANG, ce qui peut prendre diverses formes. Nous trouvons des armes de corps à corps par exemple, tels que divers types et tailles d’épées, des lances et même des faucilles. Vous trouverez aussi des armes à feu qui peuvent être équipés de différents types de munitions. Chacune à ses propres avantages et inconvénients en combat.

PS4_GodEater2_005_Ageek

A la fin de chaque mission, nous serons récompensés, non seulement avec des points d’expérience et autres objets, mais aussi avec des restes d’armes abandonné. Celle-ci ne peuvent pas être utilisés comme de vrai armes, mais serviront à renforcer celle que nous possédons déjà.

Le travail de remaster trouve son la plus glorieuse dans sa version PC, en offrant des options graphiques avancées comme l’antialiasing et la cadence des frames par seconde à 60. La version Playstation 4 est en 1080p mais les frames se limitent à seulement 30 images par seconde et les chargements sont sensiblement plus longs. Enfin la version Playstation Vita s’en sort convenablement avec 30 fps mais le résultat visuel sur la console de Sony est excellent en particulier sur la 1er version de la console et son écran OLED.

La défense de la Terre c’est bien en solo, mais à plusieurs en coopération c’est mieux. Et que cela soit sur God Eater Ressurection ou God Eater 2 : Rage Burst cela est fondamental pour appliquer diverses stratégies et faire face à la menace des Aragamis. En effet l’IA du jeu est un trop pauvre pour compter sur elle. Dans tous les cas, il existe un système d’accueil avec lequel vous pouvez trouver d’autres aventuriers, au cas où vous ne disposez pas d’amis avec qui coopérer.

God Eater 2 : Rage Burst est un bon remaster et nous pouvons enfin apprécier tous les subtilités dans une version sous-titrée en Français. Vous appréciez le genre Monster Hunter et chercher une alternative, alors ce titre est fait pour vous. Un gameplay satisfaisant accompagné d’une excellente histoire le tout remasterisé en font un must have pour les fans.

A propos de Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Regardez Aussi

Avis_PC_Torment_Tides_of_Numenera_Ageek

[Avis PC] Torment: Tides of Numenera

Il était une fois, Planescape : Torment ( Black Isle Studios, 1999 ), un RPG riche ...

nioh_test_ageek

[PS4] Nioh – La voie du samouraï – Notre Avis

Ces derniers mois nous avons vu arriver, un certain nombre de jeux qui sont passés ...

Laisser un commentaire