Bande annonce pour Video Games: The Movie

Ce nouveau documentaire retrace l’histoire des jeux vidéo de ses premiers balbutiements, quand le jeu vidéo n’intéressait que les nerds, à nos jours. Prévu pour le 18 Juillet aux Etats Unis et le Canada ( date pas encore communiquée pour la France), produit par Zach Braff avec la voix de Sean Astin (Lord of The Ring), Video Games: The Movie est très attendu outre Atlantique car après tout il n’y a pas beaucoup de documentaires traitant de ce sujet.

On y retrouve une flopée d’interviews comme celles des vétérans de l’industrie Nolan Bushnell (Atari), Hideo Kojima (Metal Gear Solid) et Cliff Bleszinski (Gears of War). Video Games: The Movie  scrute le visage changeant du jeu vidéo, son impact sur le plan culturel et ce qu’il représente pour les fans et joueurs du monde entier. Le jeu vidéo est il une forme d’art? Quelle est sa prochaine génération?  Y a t il un lien avec la violence? Il a été en partie financé sur Kickstarter.

Le réalisateur nous parle de son bébé:

Les jeux vidéo font partie de notre expérience et de notre culture maintenant plus que jamais auparavant. Je suis ravi que mon film montrera au monde une histoire jamais encore contée, de celle des hommes et des femmes qui ont construit cette industrie ainsi que ce qu’elle est devenue et en quoi elle continuera d’évoluer. Je suis ravi d’avoir établi un partenariat avec Variance pour le révéler au monde.

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

Laisser un commentaire