);

[Compte rendu] 3eme Nuit Marvel

Il y a quelques jours la rédaction a eu la chance de participer à un événement exceptionnel au cinéma MK2 de Paris, La Nuit Marvel. A cet occasion nous avons pu découvrir les nouveaux produits de certains fabricants comme Hasbro, Panini Comics ou encore Semic sur les super héros de Marvel dont nous avons ramené quelques photos en fin d’article. Mais, ce n’est pas tout nous avons aussi eu la chance de voir quelques exclusivités en avant-première.

nuit_marvel_photo_007

Animée par le célèbre animateur de M6 Alex Goude la Nuit Marvel se lance et nous devons avouer qu’il a le bagout pour ce genre de chose. Nous avons eu aussi droit à quelques mots du président de la Walt Disney Compagny France Mr Jean François Camilleri puis la soirée à commencer par le premier épisode de la série Agent Carter, bon certes nous l’avions déjà vu mais sur écran de cinéma c’est carrément autre chose.

Pour rappel l’action se déroule en 1946 quelques temps après la fin du film Captain America : First Avanger. Nous suivons les aventures de l’Agent Peggy Carter reléguée d’agent de terrain aux tâches administratives du SSR (Strategic Scientific Reserve). Elle qui ne rêve que de se frotter aux criminels sur le terrain et d’oublier son amour pour Steve Rogers alias Captain America. L’ingénieur Howard Stark que Peggy connait depuis longtemps, va bientôt la sortir de sa torpeur. Parce qu’il est injustement accusé de vente d’armes illicite, Stark sollicite son aide. Pour l’aider à retrouver des projets d’armes trop dangereuse s’il elles tomber dans de mauvaise mains. Vus que Howard est traquer par la SSR, Paggy fera alors équipe avec le majordome de Mr Stark le bien nommée Jarvis.

Agent-Carter-01

La saison 1 compté 8 épisodes de 52 minutes, diffusée en première exclusivité sur Canal+Family et il faudra attendre 2016 pour la découvrir sur TF1. Mais sachez qu’une saison 2 est déjà annoncée.

Sans suis le teaser de la prochain série de Marvel concentré sur le personnage de Jessica Jones, interprété par Krysten Ritter déjà aperçu dans Breaking Bad, Veronica Mars. A la suite d’un stress post-traumatique, Jessica Jones, super-héroïne âgée de 30, décide de se reconvertir en ouvrant sa propre agence de détective privé et se retrouve embarqué dans des intrigues flirtant avec l’irrationnel…

Jessica Jones sera composée de 13 épisodes tous disponible dès le 20 Novembre prochain sur la plateforme Netflix.

La soirée se poursuit avec quelques bonus contenus dans les éditions DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 3D du film Avengers l’ère d’Ultron à sortie le 30 Septembre. Nous avons donc eu la chance de voir le Making Of ainsi quelques scènes coupées au montage. Et on se demande encore pourquoi ils les ont coupées, tellement le contenus semble important pour la Phase 4 de Marvel qui se terminera avec le film Avengers: Infinity War Partie 1 et Partie 2 prévu pas avant 2018 et 2019. (C’est long).

Alex Goude nous proposa ensuite un petit quizz sur l’univers de Marvel pour gagner quelques lots offert par les partenaires citées au début de l’article. Le choix des questions était très pointu mais tout le monde n’était pas perdant pour autant car les gagnants tirés au sort un numéro pour faire gagner d’autre personne du public.

Après ce moment où nous n’avons rien obtenu tant pis ce sera pour la prochaine fois (on révisera avant d’y aller), nous avons regardez quatre court extrait de la série animée consacrée aux Gardiens de la Galaxie produite par Marvel Télévision pour la chaîne Disney XD. Une occasion unique de retrouver les aventures intersidérales de ces super-héros d’un nouveau genre. Rocket, Groot, Gamora et Drax toutes cette joyeuse bande mené par Peter Quill alias Star Lord partira pour des aventures intergalactique dès 2016 sur Disney XD.

Après avoir vu cela on se demander pourquoi nous avoir réclamé nos téléphones et appareil photo à l’entrée et avoir signé une clause NDA, Alex Goude nous dévoila la première bande annonce de Captain America: Civil War prochain film à paraître dès le 27 Avril 2016. Petit synopsis du film mais malheureusement nous ne pourrons rien révélé du contenus de la bande annonce qui s’annonce comme un incontournable.

nuit_marvel_photo_012 nuit_marvel_photo_004

Captain America : Civil War reprend là ou Avengers : l’ère d’Ultron se terminait. Steve Rogers a pris désormais la tête des Avengers, bien décidé à redoubler d’efforts pour protéger le monde. Toutefois, après leur implication dans un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables, la pression politique monte pour mettre en place un système délimitant leurs champs d’action et d’une instance dirigeante à même de pouvoir déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers. Cette nouvelle dynamique que l’on exige d’eux créé des tensions au sein de l’équipe, alors même qu’elle s’efforce de contrer une menace aussi impitoyable qu’inédite.

nuit_marvel_photo_002 nuit_marvel_photo_006

Nous avons aussi pu découvrir en exclusivité une bande annonce concept art de ce qui nous attendant pour le 26 Ocotbre 2016 avec Doctor Strange. C’est l’acteur Benedict Cumberbatch qui tiendra le rôle principal de cette nouvelle production Marvel.

nuit_marvel_photo_011

La 3eme Nuit Marvel s’est terminé et nous sommes reparties les yeux pleins d’étoiles en pensant aux mois avenirs pleins de tous ces projets Marvel. Vivement la prochaine.

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de