AnimationsJapanimation

Critique Anime – HighSchool Of The Dead, une armée de mort dans votre bahut.

Attention ce manga est interdit au moins de 16 ans!

Le petit point histoire tout d’abord, Highschool Of The DeaD ou littéralement l’école de l’apocalypse est un Shonen (manga pour ado) créé par par Daisuke Satō et dessiné par Shōji Satō. Le manga a du faire face à différentes pauses de fin 2008 à avril 2013 du principalement au faite que le scénariste (Daisuke Satō) a été très affecté par le tremblement de terre au japon du 11 mars 2011. Je vais vous parlez ici de la version animé de HOTD car il existe une version papier (manga) de la série qui est en parution chez Pika édition depuis 2011, cependant une version couleur est maintenant disponible dernier volume est paru le 09 février 2013.

415130_468502416498819_1333922095_o

Passons à l’histoire à proprement parler, HOTD met en scène vous l’aurez compris des lycéens attaqués par des zombies. Lors d’une journée des plus banales, Takashi Komuro jeune lycéen au niveau scolaire « médiocre », ne pense qu’à passer le temps et sécher les cours. Il est rejoint par Saya Takagi  son amie qu’il côtoie depuis l’enfance, qui passe son temps à lui rappeler qu’il ne passera jamais la classe supérieure si il continue à ne pas travailler. En effet, Saya Takagi est une élève brillante avec une famille profondément impliquée dans la politique du Japon. Camarade de Saya, Kôta Hirano est un otaku maîtrisant les armes à feu ainsi que les équipements militaires. Vient ensuite Hisashi Igô meilleur ami de Takashi et en couple avec Rei Miyamoto une autre amie de Takashi secrètement amoureuse de lui étant enfant. Infirmière scolaire du lycée Fujimi, Shizuka Marikawa est étourdie en comparaison des autres filles. La taille de sa poitrine est souvent utilisée comme un élément comique dans la série. Élevé en dernière année de lycée, de la classe 3-A Saeko Busujima est la présidente du club de Kendo, je vous laisse imaginer ses compétences

Il n’est pas rare de trouver dans HOTD des plans coquins disséminés ça et là, car vous vivrez cette expérience à travers les yeux d’un adolescent dans un monde apocalyptique. Nous suivons donc ce petit groupe dans un univers des plus immondes démontrant les cotés les plus sombres de l’humanité, ainsi que les dures lois de la survie. Bien que l’on puisse lui reprocher ces touches coquines (plan culotte, seins démesuré qui bouge tout le temps, petit tenue etc.) cela permet d’avoir une petite pause entre tous ces moments difficiles à vivre durant l’aventure de nos jeunes lycéens. Confrontés à l’horreur zombie mais aussi humaine ( tentative de viol, nécessité de liquidation d’un être humain pour sa propre survie etc.) ces étudiants se débrouilleront tant bien que mal en apprenais par tout les moyens à survivre tout en résolvant leurs problèmes personnels et conflictuels afin de maintenir la meilleur cohésion possible entre ces amis vivant une vie des plus mouvementées.

HIGHSCHOOL-OF-THE-DEAD-01-Large-33

Vous l’aurez compris c’est un manga que je vous recommande chaudement, bien entendu a ne pas mettre entre toute les mains. Je suis moi même fan de beaucoup de manga et film japonais, (Battle Royal, Zatoichi, Bleach, Naruto pour ne cité que les plus connues) j’avoue donc attendre la saison 2 avec impatience, ce qui malheureusement n’est pas pour tout de suite.

Vous pouvez trouver l’animé comprenant les 13 épisodes de la saison 1 ainsi qu’un OAV complétant la saison, ainsi que le manga papier soit en noir et blanc ou en couleur dont le dernier est sortie ( tome 07) le 3 janvier 2014:

Amazon

Petite précision cette vidéo est le première épisode en Version Original Sous Titré en Français Censuré!