Dark Souls Par-delà la mort – le livre qui retrace le succès du jeu vidéo

Third Edition nous annonce aujourd’hui l’arrivé de leurs nouveau ouvrage sur la franchise Dark Souls crée par From Software une saga de jeux vidéo qui as su en quelques années seulement ramener à la mode un style de gameplay oubliée de tous qui nous pénalise à chaque mort de notre avatar.

C’est réellement par le bouche-à-oreille que la série Dark Souls a gagné le cœur des joueurs et des journalistes. À tel point qu’en 2014 Dark Souls II a été élu par un grand nombre de magazines et de sites spécialisés « jeu de l’année » ! À ce jour, cette saga fait partie des licences de poids de l’industrie. Fait étrange, car Dark Souls est une série de jeux reconnue pour sa difficulté élevée et son univers cryptique.

dark-souls-par-dela-la-mort-first-print

Cet ouvrage raconte cette fabuleuse success-story, mais s’attache aussi à décrypter sur plus de 300 pages son gameplay et surtout son univers si particulier. Les personnages, les intrigues et le scénario des trois Souls seront décryptés par Damien Mecheri et Sylvain Romieu, qui pendant de longs mois ont étudié dans les moindres détails chaque recoin de ces titres si énigmatiques.

Extrait:

La magie des Souls n’est pas le résultat d’un ensemble parfaitement maîtrisé, mais, comme beaucoup de grandes découvertes, la conjonction d’heureux hasards à répétition. Dans l’ouvrage Dark Souls: Design Works de 2013, Miyazaki avoue que l’idée d’un monde tournant autour de la lumière et des ténèbres est une chose qui est venue sur le tard durant la production (le projet initial était basé sur l’importance de l’eau, et la chapelle engloutie du sanctuaire de Lige-Feu est un reliquat de ce premier concept).
En tant que «créateur de jeu», l’idée de changer ainsi les fondations au cours de la production est quelque chose de perturbant et de déprimant, mais la concentration des équipes sur ce qui fait l’essentiel d’un vrai bon jeu (le level design, la maniabilité, l’ambiance et le «vouloir-faire» différent) a fait émerger ce phare qui aujourd’hui nous influence tous, si tant est qu’un phare puisse dispenser ténèbres et mélancolie. On trouve dans Borderlands ou Halo des références à Dark Souls, mais il existe de nombreux jeux indépendants qui reprennent tout ou partie des mécaniques ou des éléments de référence de la série, comme si leurs auteurs étaient maudits, comme s’ils voulaient retrouver dans leur production un pâle écho de ce qui les hante.

Pages : 328
Couverture : Souple
Format : 170 x 240
Edition First Print : Couverture alternative, Jaquette, Lithographie 160 x 240 mm

Prix: 24,90€ Disponible sur http://www.thirdeditions.com/

[amazon asin=B00TI4O25I&template=iframe image]

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.