Geekerie

Découverte Collection de Figurine Olive & Tom chez Altaya

Après avoir lancé en 2016 avec succès la collection Naruto Shippuden, le leader sur le contenu culturel et de divertissement à collectionner Altaya s’apprête à sortir en Août prochain une collection de figurine sur un autre pilier de l’animation japonaise. Les stars du ballon rond de notre enfance Olive & Tom.

On peut dire que votre rédacteur est de la vieille école pour avoir connu Olive & Tom qui était à l’époque diffusé sur la cinq. Avec ses flashbacks de 20 minutes qui n’en laisser que 4 pour l’action ou ses terrains de foot d’une grandeur sans égale. Ou bien le commentateur qui s’extasiait à commenter un match de benjamin comme s’il s’agissait de la coupe du monde. Enfin bref, à cette époque ce n’est pas important, ce qu’ont voulais c’était voir la confrontation entre les deux joueurs qu’était le petit prodige du ballon rond Olivier Atton de la New Team et le tigre Mark Landers de la Toho.

Olive-Tom4

C’est donc le 18 Août prochain que sortira la collection de figurine à collectionner Olive & Tom qui a été imaginée pour le plaisir des fans de la série. Ces authentiques figurines de collection, réalisées avec un souci du détail, vous permettront de revivre les moments mythiques de la télévisée.

On retrouve les plus célèbres personnage de la série Olive & Tom, comme Olivier Atton, Mark Landers, Thomas Price, Ben Becker, les frères Derrick, Julian Ross… mais, aussi leurs amis et connaissances comme Patty, Bruce Harper, Roberto Sedinho, Philip Callahan ou le père toujours absent d’Oliver… non le dernier c’est une invention. 😀

geekerie_Altaya_Olive_et_tom_collection

La rédaction a eu la chance de recevoir en exclusivité et en avance les deux premiers numéros de la collection dont vous pouvez admirer les photos ci-dessous. Nous avons ici les figurines du célèbre N°10 Olivier Atton ainsi que de célèbre gardien Thomas Price. Elles mesurent entre 11 et 14 cm de hauteur, réalisée en PVC ce qui les rends légère et quasiment incassable. Peinte à la main avec un socle spéciale imitant la pelouse.

On remarque qu’en dessous un autocollant rappel le nom du joueur dans toutes les versions ou la collection sera disponible.

geekerie_Altaya_Olive_et_tom_photo04

Dans la conception nous trouvons les figurines assez fidèle et reconnaissable au premier coup d’œil peut être une légère différence dans les proportions. Mais les détails sont là comme le logo de l’équipe de la Newpie ou encore la casquette W.GENZO de Thomas.

Offre d’abonnement :

Parlons maintenant du prix de tout cela car bien sur la collection de figurines n’est pas gratuite, mais elle comporte quelques cadeaux sympathiques pour ceux qui s’abonnent.

Donc si vous abonnées vous recevrais le N°1 (1,50€) et le N°2 (4,99€) + 1,30€ de frais de port ce qui vous fera 7,79€ pour commencer votre collection.

Par la suite vous recevrez le N°4 et N°5 pour le prix de 9,99€ par numéro en comptant aussi 0,65€ de frais de port par numéro ce qui fait 21,28€ mais vous direz ou se trouve le N°3 et bien vous le recevrez en même que les N°4 et N°5 mais GRATUITEMENT !

Ensuite vous recevrez le N°6, N°7 et N°8 au prix de 9,99€ par numéros avec 0,65€ de frais de port par numéros ce qui vous fera 31,92€

Puis vous vous recevrez 4 numéros par mois pendant 3 mois au prix de 9,99€ par numéros avec 0,65€ de frais de port par numéros ce qui vous fera cette fois ci 42,56€ par mois.

Enfin vous recevrez toutes les 6 semaines 6 numéros au prix de 9,99€ par numéros avec 0,65€ de frais de port par numéros ce qui vous fera 63,84€ toutes les 6 semaines.

Bon voilà pour les prix ce qui est courant pour ce genre de collection, parlons maintenant des cadeaux qui attendent les abonnées.

Premièrement en vous abonnant avant le 18 Aout vous recevrez lors de votre 8eme envoi la figurine spéciale du tir combiné entre Olivier Atton et Ben Becker.

geekerie_Altaya_Olive_et_tom_tircombine

• Lors du 2eme envoi c’est donc le N°3 avec la figurine de Mark Landers que vous recevrez gratuitement comme précédemment annoncée.
  • Au 3eme envoi c’est un poster exclusif du duel opposant Olivier et Mark (livré dans un tube de protection).
  • Pour le 7eme envoi une figurine spécial des frères Derrick reproduisant leurs technique de la catapulte infernale.
  • Et enfin pour le 13 envoi ce n’est ni plus ni moins que l’emblématique et célèbre casquette du gardien Thomas Price (juste pour ça c’est top cette collection)
  • Mais ce n’est pas tout si vous choisissez le prélèvement automatique vous bénéficierez de figurine exclusive celle Mark Landers en route vers le but pour votre 9eme envoi et celle d’Ed Warner prêt pour arrêter le but pour votre 11eme envoi.

geekerie_Altaya_Olive_et_tom_prelauto

Offre Premium réservée aux abonnés :

Une Offre premium est aussi disponible pour les abonnés qui en veulent plus en rajoutant seulement 0,90€ par numéro et ceux à partir du numéro 4 vous recevrez de magnifiques figurines de joueurs dans leurs plus beaux mouvements.

• L’arrêt de Thomas (8e envoi)
  • Le tir spécial de Ben Becker (10e envoi)
  • L’aile de pigeon de Julian Ross (12e envoi)
  • Le Tacle de Philip Callahan (14e envoi)
  • Pierre Alcide préparant son Slider-Shoot (15e envoi)
  • Le retourné acrobatique d’Olivier (16e envoi)

geekerie_Altaya_Olive_et_tom_090e

La collection bien sûr ne se limite pas aux figurines mais comporte aussi des fascicules retraçant la série animées, les personnages, les techniques spéciales. Tout pour découvrir les clés qui ont fait d’Olive & Tom l’une des meilleures séries de dessins animés.

geekerie_Altaya_Olive_et_tom_fasicule

Voilà j’ai essaye de vous donner un maximum d’informations sur cette nouvelle collection ainsi que mon avis donc, si cela vous intéresse rendez-vous sur le site d’Altaya que nous remercions pour l’envoi gracieux des premiers éléments de la collection.

Site d’Altaya pour la France
Site d’Altaya pour la Belgique