vendredi 21 juillet , 2017
Accueil / Site / Technologie / DELL dévoile trois PC « Tout-en-un » VR Ready
tech_DELL_computex_ageek

DELL dévoile trois PC « Tout-en-un » VR Ready

La réalité virtuelle à la portée de tous avec les nouveaux « tout-en-un » et PC de jeux Dell Inspiron

A l’occasion du salon Computex 2017, Dell dévoile deux nouveaux modèles « tout-en-un » (AIO) et un nouvel ordinateur de bureau dédié aux jeux, venant compléter sa gamme de PC Inspiron. Ces modèles, disponibles dès à présent sur Dell.com et dans le monde dans les semaines qui viennent, sont l’Inspiron 27 7000 AIO, l’Inspiron 24 5000 AIO et le nouvel Inspiron Gaming Desktop, le premier ordinateur de bureau de jeu de la gamme Inspiron Gaming. Dell met ainsi les dernières innovations à la portée de tous, comme l’écran Dell InfinityEdge pratiquement sans bords, ou encore des configurations « Ready for VR », capables d’offrir une expérience immersive avec des casques VR haut de gamme tels que le HTC Vive ou l’Oculus Rift.

Grâce à la technologie immersive des écrans Dell InfinityEdge, disponibles pour la première fois dans la gamme Inspiron AIO, les nouveaux Dell Inspiron 27 7000 AIO et Inspiron 24 5000 AIO offrent un superbe affichage bord à bord pour le multimédia et le streaming, dans un élégant design compact adapté au bureau comme au salon.

Dell met également ses compétences de leader de la réalité virtuelle pour la première fois au service de la gamme Inspiron, rendant ainsi cette technologie révolutionnaire plus accessible à différents niveaux de budgets. Dell est le seul fabriquant OEM du marché à proposer des solutions VR complètes, allant de la création et de la lecture de contenus à leur diffusion via les serveurs et infrastructures cloud Dell. Avec les nouveaux PC Inspiron Gaming Desktop et AIO « Ready for VR », Dell joue un rôle central dans l’adoption de cette technologie révolutionnant notre expérience utilisateur.

« Dell vient d’enregistrer 17 trimestres consécutifs de croissance dans le secteur des PC en ne cessant d’innover en matière de design et d’expérience utilisateur », commente Ray Wah, SVP et Directeur Général du groupe Produits Grand Public et Petites Entreprises de Dell. « Face à un nombre sans précédent de personnes qui regardent des films, jouent et consomment des contenus VR sur PC, Dell s’engage en permanence à proposer la meilleure qualité visuelle et sonore. Les nouveaux modèles Inspiron AIO et Gaming Desktop mettent ces innovations à la portée de tous. »

L’Inspiron Gaming Desktop, le premier ordinateur de bureau dédié au jeu

Dell met plus de 20 ans d’expertise du jeu sur PC au service de sa nouvelle gamme Inspiron Gaming. Le but est de commercialiser des systèmes très performants et de haute qualité, conçus pour les joueurs désireux de prendre une longueur d’avance sans se ruiner. Soucieux d’offrir de puissantes solutions de jeu à tous les types de joueurs, y compris les professionnels les plus exigeants sur la scène des e-sports.

Suite au succès de l’Inspiron 15 Gaming Laptop, lauréat du prix Computex d&i Gold et déjà plébiscité par les bancs d’essai, le nouvel Inspiron Gaming Desktop est équipé des processeurs multi-cœurs AMD Ryzen à technologie SenseMI les plus récents. Ces derniers optimisent de manière dynamique la consommation électrique, le routage des tâches et la fréquence d’horloge afin d’atteindre des niveaux exceptionnels de réactivité et de performances, que ce soit pour le jeu, la réalité virtuelle ou le streaming. Ce PC de bureau est conçu dans une optique d’évolutivité, avec des options d’alimentation allant jusqu’à 850 W¹ pour la prise en charge de deux processeurs graphiques discrets, des cartes graphiques prêtes pour la VR, jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4², et des options avancées de refroidissement et le système audio Waves MaxxAudio Pro avec Performance 7.1 Channel HD. Il est également pourvu d’un port SuperSpeed USB 3.1 Gen 1 Type-C™ et jusqu’à six ports SuperSpeed USB 3.1 Gen 1 au total, et aussi d’un large éventail de disques durs haute capacité avec des SSD réactifs et des doubles disques en option, auxquels s’ajoutent jusqu’à cinq baies pour des extensions futures de l’espace de stockage.

L’Inspiron Gaming Desktop est tout aussi séduisant vu de l’extérieur, avec sa bouche d’aération spectaculaire qui dévoile l’intérieur du système tout en améliorant la ventilation des composants, éclairés par des LED bleu polaire. Ce modèle sera disponible en France et sur Dell.fr début juillet.

INSPIRON 27 7000 AIO (**lauréat du prix Computex d&i**) : un élégant PC tout-en-un haut de gamme, conçu pour la VR

Soigneusement pensé comme un système de réalité virtuelle et de divertissement pour la maison, l’Inspiron 27 7000 AIO apporte de l’esthétique à chaque pouce de son écran. Pratiquement sans bords, l’écran InfinityEdge de 27 pouces, avec des résolutions allant jusqu’à 4K UHD et un rendu audio performant, offre une excellente qualité visuelle et sonore. Le PC intègre les derniers processeurs multicœurs Ryzen AMD et graphiques AMD Polaris RX500 Series, qui lui confèrent la puissance nécessaire pour la réalité virtuelle, les contenus multimédias et toutes les autres applications. Sous un élégant habillage argenté, il regorge de technologies futuristes telles que l’authentification Windows Hello One-Look, la reconnaissance vocale à distance avec Cortana, un port USB Type-C 3.1 et un double disque dur en option avec stockage SSD. Ce modèle sera disponible en France et sur Dell.fr à la fin du mois d’août.

INSPIRON 24 5000 AIO : le meilleur PC « tout-en-un » pour le streaming vidéo

Le streaming vidéo étant l’une des principales activités sur un PC, Dell a conçu le meilleur « tout-en-un » (AIO) pour le streaming et le multimédia. Le nouvel Inspiron 24 5000 AIO incorpore la technologie innovante SmartByte – développée avec et exclusivement pour Dell – qui contribue à éviter la mise en mémoire tampon (buffering) des flux vidéo lus en continu. Le logiciel détecte les flux critiques sur le réseau et donne la priorité à la vidéo par rapport au trafic moins urgent, de sorte que les films soient visionnés sans coupures.

Avec son écran tactile 24 pouces IPS FHD InfinityEdge, ses processeurs AMD de 7ème génération et ses puces graphiques AMD Polaris RX500, ce nouveau PC AIO affiche de puissantes performances et des images haute fidélité. Il se distingue par un élégant design blanc et un pied articulé qui en font le PC idéal pour le salon comme pour le bureau. Il est également doté de l’authentification Windows Hello One-Look, de la reconnaissance vocale à distance avec Cortana, d’un port USB Type-C 3.1 et aussi d’un double disque dur en option avec stockage SSD. Ce modèle sera disponible en France et sur Dell.fr mi-juillet.

Dell remporte quatre prix Computex d&i

Dell est fier d’annoncer que quatre prix Computex d&i lui ont été décernés pour 2017, dont l’un pour son nouvel Inspiron 27 7000 AIO et un prix Gold pour l’Inspiron 15 Gaming Laptop. Sélectionnés parmi plus de 255 participants de huit pays pour leur excellence dans l’innovation, les modèles Dell suivants ont été primés :

  • Dell Inspiron 15 Gaming dans les catégories Gaming Devices et Content of Games – prix Gold
  • Dell Inspiron 27 7000 AIO dans les catégories Systems et Mobile Communication
  • Dell XPS 13 2-in-1 dans les catégories Systems et Mobile Communication
  • Dell Canvas dans les catégories Peripherals et Accessories

A propos de Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Regardez Aussi

tech_msi_geforce_1080ti_lz

La MSI GEFORCE® GTX 1080 TI LIGHTNING Z débarque !

MSI nous présente la nouvelle venue de sa gamme Lightning MSI nous annonce aujourd’hui l’arrivée ...

Shadow_PC_Cloud_Ageek

Shadow le PC du Futur sans l’ombre d’un doute

On a tous un jour ou l’autre connu des déboires en informatique la carte graphique ...

Laisser un commentaire