dimanche 24 septembre , 2017
Accueil / Site / Test / Destiny 2 – Notre avis sur l’open beta PC
Avis_PC_Destiny2_open_beta

Destiny 2 – Notre avis sur l’open beta PC

Destiny 2, développé par Bungie et publié par Activision. La Beta Ouverte viens à peine de se terminé et voici notre avis dessus. Quel est le verdict ? Bon ? Mauvais ? Sacrifice de chatons ?

Sachez tout d’abord que je n’ai joué qu’une petite heure et demi au premier sans avoir été vraiment convaincu. Cela ne servira donc à rien de me blâmer en disant « ouais t’y connais rien au jeu… » car oui je n’y connais rien mais en attendant si le premier ne m’a pas tenté j’allais donc vers cette Open Beta pour y voir un peu plus clair et surtout me donner un premier avis sur ce qu’il possède et ce que j’aurais pu rater sur le premier.

Destiny-2-Beta-Screenshot-003

J’ai donc décidé de faire un stream avec JihnKoda qui m’accompagne pour l’instance, pardon l’UNIQUE instance de cette Beta. J’ai fait aussi du PvP pour voir à quoi cela pouvait ressembler.

Déjà graphiquement c’est beau. Très beau. Le rendu est très bien fait et c’est plaisant à regarder. Seul hic, pour ma part si je mettais l’anti-aliasing à fond des défauts apparaissaient. (Des petits artefacts au niveau des ailes du vaisseau) En ce qui concerne les décors, la pluie sur le casque, tout est très bien travaillé. Le jeu tourne à fond, je n’ai juste pas mis le 4k car je n’ai pas d’écran 4k. (Désolé d’être pauvre)
Au niveau de la bande sonore, celle-ci nous transporte très bien dans l’univers de Destiny 2. Petit bémol : ne connaissant pas le jeu je trouve que certains dialogues manque de profondeur. Après cela vient probablement et j’espère du caractère de certains personnages. Le doublage français est de bonne qualité mais il reste que certaines répliques auraient été meilleures avec un peu plus de sentiments dans la voix.

Destiny-2-Beta-Screenshot-002

Niveau gameplay, c’est facile à prendre en main et les trois classes sont intéressantes à jouer mais je regrette une chose. Soit c’est moi qui n’ait pas vu les messages tutoriaux, soit il n’y en a pas du tout et donc je me suis retrouvé avec une compétence que je n’avais pas utilisé une seule fois. Je vois une barre se remplir et d’un coup être pleine, pour moi c’est décoratif. Oui je sais c’est idiot mais n’oubliez pas que je n’ai pas joué longtemps au premier pour connaître les mécaniques.

Venons-en à l’histoire. Bonne introduction (si c’est vraiment l’introduction), mais il me manque des choses, un résumé de l’histoire du premier pour au moins capter certaines choses comme :
C’est quoi cette chose dans le ciel énorme ? Pourquoi il a l’air de perdre ses pouvoirs comme ça ? Qui sont les personnages qui parlent ? Qui ? Mais où est donc ornicar ? Après je pense que ceux qui ont joué au premier opus ne veulent pas de résumer ce que je peux comprendre mais au moins pour ceux qui sont sur pc : avoir ce résumé même limite en BD dans le jeu ou une petite vidéo dessus aurait pu m’aider à comprendre qui sont nos héros et qu’est-ce que c’est que cette espèce de balle ÉNORME qui lorsqu’elle est entouré par un nuage orange louche et…bref.

Qu’en est-il de mon expérience dans l’instance proposé ?
Tout d’abord, j’ai trouvé cela très plaisant en compagnie de JihnKoda. On a bien rigolé, il m’a expliqué pas mal de choses concernant le jeu et j’ai bien aimé l’environnement qui m’entourait. Le boss de fin d’instance n’est clairement pas facile et j’ai vraiment aimé le combat. Par contre, pas de loot autre que celui à la fin dans le coffre. Alors je pense que c’est normal car nous sommes en Beta et donc qu’à la sortie il y aura des objets qui tomberont durant les combats avant le boss de fin.

Concernant le PvP, je ne suis pas très fan. C’est là où la jouabilité ou plutôt le gameplay m’a le moins convaincu. Une impression de lenteur dans les mouvements (un sentiment de jouer au premier Bordelands mais en un tout petit plus lent) et malgré mes victoires je n’ai clairement pas accroché au PvP. Il y aura sûrement différents modes de jeux mais concernant la fluidité des mouvements je ne suis clairement pas fan du mode PvP dans ce jeu-là.

Mais alors qu’est ce qui me ferait acheter le jeu ?
• La difficulté des boss de fin d’instance
• L’histoire qui se montre devant moi
• Jouer avec des amis en coop

Qu’est-ce qui me retient de l’acheter ?
• Son prix de 60€ en dématérialiser (donc zéro boîte, zéro physique…10€ de moins aurait été plus intéressant)
• Le PvP que je ne trouve pas forcément utile mais qu’on se retrouvera obligé de faire pour avoir certains équipements.
• L’histoire qui a commencé au premier opus que je n’ai pas fait et qui fait que j’étais tout de même un peu perdu au niveau de la compréhension de celle-ci
• Une impression de Borderlands mais sans l’humour.

Destiny-2-Beta-Screenshot-007

Donc au final ce Destiny 2 :

Je n’ai pas été déçu du voyage, que ce soit graphiquement le jeu est beau, le gameplay est vraiment proche d’un Bordelands mais en plus lent tout de même. La musique colle vraiment bien à l’univers et se pare d’une belle B.O En tant que vrai découverte de la licence Destiny je suis surpris par la qualité de cette Beta et aimerai vraiment me lancer dedans. L’instance était bien amusante mais par contre un peu courte au final. J’aurai préféré une seconde instance pour me donner une vraie impression dessus et me rendre des possibilités disponibles.

Par contre, se sera probablement sans moi pour le PvP qui ne m’a strictement pas convaincu du « fun » que cela peut procurer et de plus le prix élevé pour une version dématérialisé pc.

A propos de NeoGarfield

Streamer et Caster DOTA 2 (et multigaming), la passion du jeu vidéo est en lui. Fan de jeux en coopération et d'eSport, son analyse ne plaira pas forcément à tout le monde.

Regardez Aussi

avis_pc_teso_morrowind_cover1_ageek

[Avis PC] The Elder Scrolls Online: Morrowind – Retour en Vvardenfell

Sorti depuis déjà 3 ans sur PC et 2 ans sur console et après un ...

avis_endless_space_2_ageek

[Avis PC] Endless Space 2 – La Guerre des étoiles est déclarée !

Dans l’espace personne ne vous entendra crier ‘ Tour suivant ‘ ! Il y a des ...

Laisser un commentaire