);

[Event] HeroFestival 2015 – Le 7 & 8 Novembre


Après une énorme réussite en 2014 , le héros festival revient les 7 et 8 novembre 2015 au parc Chanot a Marseille , cette année préparez vos baskets car c’est sur 10 000 m2 ; soit le double de la première édition; que se déroulera cette édition de ce festival qui fait voyager petit et grand dans le monde de l’imaginaire.

la première édition avait pour centre les 30 ans de Batman , cette année avec un village de 800m2 , et en l’honneur de la sortie de l’opus 7 se sera starwars qui sera a l’honneur. Pour fêter cette saga vous aurez en avant première la prestigieuse exposition Star Wars an art Odyssey réalisé par un collectif d’artiste: Poster Posse en partenariat avec le café pixel et pour le plus grand plaisir du public de nombreuses activités seront proposé tout au long du festival et notamment des initiations au combats au sabre laser avec des acteur de l’opus VI de la saga ( le retour du jedi ) et le plaisir de croiser au hasard des allées des R2D2 en taille réelles. Marc lefevre ( un des deux créateurs du herofestival) quittera sa fonction pour animé une conférence sur George Lucas et sur sur tout ce qui a trait a la première trilogie.

Les autres nouveautés de cette nouvelle édition seront :

– la présence du trône de fer sur lequel vous pourrez être pris en photos , il est aussi prévu sur la journée du samedi 7 la venue de Rose Leslie ( qui joue Ygritte dans la série ) .

– Un espace de jeu de rôle , de plateau et de carte de 250m2 en accès libre
– Le monde des minis héros , ou les jeunes héros âgés de 2 a 8 ans pourront être maquillés, créés des masque ou préparer de la potion magique
– une ferme médiévale sera proposé avec ballade de poney
– Espace d’atelier culinaires liés au trois monde présentés

La nocturne du samedi de cette année nous replongera dans les années 80 avec un concert de générique de série présenté par Michel Barouille , l’ensemble Musical du sud; orchestre musical symphonique; présentera un mixe de musique de film et jeux vidéo, enfin Neko Light Orchestra; un groupe de rock; revisitera les musiques de film , en parallèle des ces trois concerts de nombreuses animations auront lieu au sein des allées.

On retrouvera comme l’an dernier le découpage en trois monde:

Amérique: comics , dessins animés , mythes du cinéma et séries
Europe: bandes dessinées , heroic fantasy , culture médiévale et cette année encore vous pourrez entrez dans le monde du jeux de rôle grandeur nature , avec entre autre l’association de la nef des premiers Ohms qui vous ferra entrer dans le monde du steam punk et des duels de thé
Asie: comme vous pouvez vous y attendre le manga sera présent mais pas uniquement , c’est a travers des stands présentant la culture asiatique que vous découvrirez ce monde , vous pourrez; grâce au consulat général du japon de Marseille, fabriquer des origami ou vous initié a la calligraphie, une conférence sur Hayao Miyazaki , le mythe des studio Ghibli vous sera aussi présentée.

Vous retrouverez aussi comme l’an dernier l’espace ludopolis , espace transversal qui recoupe ses trois monde par le biais du jeu vidéo avec la présence de Microsoft et sa Xbox one , avec des console en libre accès et la possibilité d’affronter Kayané (championne du monde sur Street FighterIV). un espace retrogaming de 180m2 et un espace web série seront a votre disposition .

Le herofestival en chiffres:

– 2 jours de salon
– 1 nocturne ( 22H)
– 3 univers + le ludopolis
– 10 000 m2 d’expo + 2000 m2 en exterieur
– les organisateur attendent plus de 25 000 visiteurs
– plus de 100 exposants
– plus de 40 associations
– plus de 40 guests locaux , nationaux et internationaux
– 23 heures d’animations
– plus de 50 consoles en free play

comme l’an dernier Air france partenaire du festival, met en jeu 2 billets monde a gagner sur un tirage au sort dont la participation est gratuite.

Bien préparer votre festival:

Dates et horaire:
– samedi 07 novembre: 9h30/18H
– nocturne du 07 novembre: 18H/22H
– Dimanche 08 novembre: 9H30/19H

– les repas:
Chaque univers du festival propose un espace restauration qui lui est propre , un espace detente est mis en place sur l’univers Konoha , un vestiaire est egalement disponible
– les tarifs ( tarifs complet dans les liens en fin d’article ) vont de 6€ pour les -12 ans en prévente a 50€ pour le pass adamantium (épuisé a ce jour) et tout ses petits bonus , il est a noté que pour les plus jeunes héros ( – de 7 ans) l’entrée sera gratuite.

Les liens importants:

– pour être au courant de toute les news :Le facebook officiel
– pour trouver toutes les infos :Le site officiel
dont:
Les Tarifs
Comment s’y rendre

RETROUVEZ LE COMPTE RENDU DE LA PRÉCÉDENTE EDITION ICI !

gaiadragon

Admin du clanphoenix , a mes heures perdues je me met a la rédaction de test d'animés qui m'ont plus pour notre jinhkoda . n’hésitez pas a me proposer des pistes d'animés que je pourrais suivre, je me ferrais un plaisir de faire un test dessus

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de