);

Fargo, série thriller des frères Coen

Alors là c’est LE coup de cœur actuellement à tel point qu’elle est considérée par le PDG de la chaîne qui la diffuse, FX, comme l’une des meilleures séries qu’il ait diffusé. Fargo, ce nom ne vous dit rien? Le nom d’un film sorti en 1996? Un film culte des frères Coen.  Cette série de 10 épisodes est adaptée du long métrage avec comme producteurs…les frères Coen!

Inspirée d’une histoire vraie, Fargo se focalise sur une petite ville du Minnesota où la vie paisible de ses habitants est soudainement bousculée par Lorne Malvo (Billy Bob Thorton) un criminel qui excelle dans la manipulation et qui se retrouve à l’hôpital suite à une blessure à la tête. Il y rencontre Lester Nygaard (Martin Freeman) l’anti héros de l’American Dream (rêve américain) : un vendeur d’assurances raté terrorisé par sa femme et se sentant minable face à son frère qui a bien réussi sa vie. Lester explique à Lorne qu’il s’est retrouvé à l’hôpital car un type qui lui faisait des misères au lycée l’a blessé.

On a l’impression que chaque épisode est un film à part entière (qualifiée de « film de dix heures » par son créateur). La série se distingue des autres dans son domaine: drame policier thriller. Ce n’est pas l’histoire banale de méchants qui vont faire de mauvaises choses. Non, en chacun de nous, dort un monstre prêt à bondir. On aime l’ambiance, le décor (Minnesota dans la neige), ses habitants mystérieux, l’humour noir et les dialogues bien travaillés.

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de