Séries/TV

Hélix: prêts pour un huis clos avec un virus inconnu?

Helix est une série américaine du genre science-fiction créée par Cameron Porsandeh et Ronald D.Moore (Battlestar Galactica). Plusieurs producteurs de Lost et X-Files viennent rejoindre l’équipe.

Helix fait peur, rend claustrophobe, paranoïaque et on devient méfiant envers l’espèce humaine. Se déroulant dans un huit clos, un centre de recherche perdu en Antarctique et dirigé par un mystérieux scientifique Docteur Hatake, la série met en scène une équipe de scientifiques qui enquête sur un nouveau virus lâché dans la nature. Leur mission est capitale et personne ne doit quitter les lieux avant de savoir ce que c’est et ce que le virus donne à ses victimes : un aller simple pour le cimetière ou force décuplée tout en étant enragé.

On retrouve dans le casting, Billy Campbell (Dr Allan Faragut) dans le rôle du personnage principal et Hiroyuki Sanada (Dr Hatake) dans celui du directeur du centre. Les deux premiers épisodes mettent le ton, pas une minute de répits dans une ambiance anxiogène. Diffusée depuis le 10 Janvier 2014 sur Syfy et en simultané sur Showcase (Canada), la saison 1 comporte 13 épisodes de 42 min chacun. Pourquoi le nom Helix ? En référence à la double hélice de l’ADN.

Oppressés, on comprend vite qu’il se passe quelque chose de pas net dans ce centre et que les scientifiques précédents ont joué avec le feu. D’un point de vue personnel, toute cette tension me fait penser à Walking Dead (mais en mieux) et les lieux à la saga Resident Evil. Donc âmes sensibles, s’abstenir !

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats