Merveilleuse histoire du temps: la biopic de Stephen Hawking

Il n’est pas rare de trouver un film sur la vie d’une personne célèbre mais rarement sur celle d’un geek voir nerd comme Stephen Hawking. L’astrophysicien est connu pour ses ouvrages scientifiques à portée de tout un chacun tel que son best seller Une Brève histoire du temps. Atteint d’une sclérose latérale amyotrophique, cela ne l’empêche pas malgré un très fort handicap d’être reconnu pour ses recherches sur les trous noirs, la gravité quantique entre autres. Suite à une pneumonie, Hawking ne peut s’exprimer que par un synthétiseur vocal.

Réalisé par le britannique James Marsh, le long métrage est basé sur le livre de la première femme d’Hawking, Janes Hawking (Travelling to Infinity : my life with Stephen). Le scientifique est interprété par Eddy Redmayne et sa femme par Felicity Jones. On découvre un étudiant brillant de Cambridge  dans les années 60. C’est là qu’il rencontre sa future épouse, une étudiante en art. A ses 21 ans, on lui diagnostique cette terrible maladie où il n’a plus que deux ans à vivre. Le couple va se souder face à ce drame par un mariage et lutter pour que Stephen réussisse ses études et révolutionne l’astrophysique.

Le film sera en avant première le mois prochain au Festival du film de Toronto puis en salles aux Etats Unis en Novembre. Pour la France il faudra attendre le 11 mars 2015. Stephen Hawking, âgé aujourd’hui de 72 ans,  continue ses recherches.

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

Laisser un commentaire