);

Metal Gear Solid V: S’infiltre sur nos consoles au printemps 2014

Le nouvel opus de METAL GEAR SOLID fera le lien direct avec les événements de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN

Metalgearsolidv_Ageek

Konami Digital Entertainment B.V. lève le voile sur le lien unique entre les très attendus METAL GEAR SOLID V:GROUND ZEROES et METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN. Tous deux se joignant à l’œuvre METAL GEAR SOLID, Kojima Productions a conçu METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES en tant qu’initiation et prologue des événements de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN. Il sera destiné à introduire les mécaniques clés du gameplay, dévoilé dans son intégralité dans l’épique cinquième opus de METAL GEAR SOLID, et tient le rôle de transition entre la linéarité des épisodes existants et les environnements en monde ouvert de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN.

Expliquant le lien entre les deux titres, Hideo Kojima – créateur de la série METAL GEAR SOLID et directeur de Kojima Productions – a commenté:

“Les capacités avancées du FOX Engine m’ont permis de raconter cette nouvelle histoire d’une toute nouvelle façon. Il y aura des changements drastiques dans ce que METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN apportera à la série, nous voulons donc mettre à l’aise le joueur dans ce nouvel environnement en monde ouvert afin qu’il en ressente son plein potentiel. En tant que tel, METAL GEAR SOLID: GROUND ZEROES a été conçu pour présenter les composantes clés, permettant aux joueurs de pleinement profiter de ce que le nouveau titre a à leur offrir. » 

METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES met en scène une mission de sauvetage, les joueurs devant infiltrer un camp carcéral Cubain, et pose les bases d’une série d’événements qui atteindra son paroxysme avec l’époustouflant scénario de METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN. Ce prélude inclut des avancées majeures de la série rendues possibles par l’utilisation du FOX Engine de Kojima Productions, dans un vaste environnement ouvert, ainsi qu’un cycle jour/nuit et une météo ayant un impact direct sur le jeu et le déroulé des missions. Ces éléments joueront un rôle crucial dans la mise en place de la trame scénaristique de METAL GEA SOLID V: GROUND ZEROES, tout en familiarisant les joueurs aux possibilités qui leurs seront offertes dans METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN.

Les deux titres seront disponibles sur PlayStation®3, PlayStation®4, Xbox 360® et Xbox One®, mettant en lumière les incroyables possibilités techniques que le FOX Engine apporte aux générations de consoles actuelles et futures.

METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES sera disponible sur PlayStation®3, PlayStation®4, Xbox 360® et Xbox One® au printemps 2014. Les versions physiques PlayStation®3 et Xbox 360 seront disponibles au prix de 29.99 Euros, tandis que les versions digitales le seront pour 19.99 Euros. Les versions digitales PlayStation®4 et XboxOne seront quant à elles disponibles pour 29.99 Euros.

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de