[Présentation & Avis] Le Premier Guide de Rencontre 100% Geek

Qui n’a jamais rêvé de rencontrer son âme sœur ? Mais cela serai un peu plus simple si lui ou elle s’intéresser à nos centres d’intérêts, cela nous donnerez des points communs à partager. Quand on n’est Geek, on n’a un peu plus de mal car aimer quelques choses au point de tout connaitre dessus montre que l’on a dépassé le stade de la passion. Donc trouver la personne de son cœur qui viendra avec nous guerroyer dans la terre du milieu ou parcourir l’espace très très lointain ce n’est pas quelques choses d’aisé.

Bonjour, Player One !

En route vers le Royaume de la Drague !

PRESS START TO CONTINUE

De nos jours on ne lève même plus notre tête de nos smartphones appareils qui sont devenu indispensable, engager dans un autre monde de sociale à coup de facebook et autres twitter, certes cela n’empêche pas quelques rencontre d’infortune ou deux personne plonger dans leurs partie de Candy Crush se rentre dedans pour finir autour d’un verre en guise d’excuse et la vie suit son cours.

Mais ce n’est pas si simple pour des personnes plus timides coltiner derrière leurs corps virtuel, un avatar de jeu vidéo qui ne reflète qu’une petite partie de leurs émotions.

C’est pour tous ces personnes-là que Bragelonne édite en partenariat avec le site de rencontre Geekmemore un ouvrage pour permettre à vous Geek de trouver votre Leia ou votre Ian avec le Premier Guide de Rencontre 100% Geek.

Mais Késako Geekmemore ?

Geekmemore est l’une des plus belles « succes story » du Web en France.

Il aura fallu moins de deux ans au « premier site de rencontre 100% geek » pour devenir l’un des 10 sites de rencontre les plus populaires de France.

Sur un marché où les offres toujours plus nombreuses se déclinent sans jamais se renouveler, Geekmemore a su donner à la rencontre un nouveau visage en créant le premier site de rencontre éditorialisé et ludique.

Geekmemore propose à ses membres un contenu culturel absent de tous les autres sites de rencontre : tous les jours, les membres peuvent lire des articles et des news sur les jeux vidéo, le cinéma, les séries TV, la bande dessinée, le comics, le manga, la SF, la Fantasy, la technologie, etc. Sur la Geek TV, ils peuvent regarder des dizaines d’émissions et de vidéos ! Ils peuvent eux-mêmes créer des événements et des sorties, proposer à tous les autres membres de les rejoindre : se donner rendez-vous sur des salons, des expos, des séances de cinéma ou tout simplement dans un bar !

Bien plus qu’un site de rencontre Geekmemore c’est l’ambassadeur d’une communauté entière : LA GENERATION GEEK !

Pourquoi un livre, Guide sur les rencontres 100% Geek ?

  • Parce que les films qui trustent le box-office s’intitulent Star Wars, X-men, Avatar, Batman ou le Hobbit !
  • Parce que les best-sellers de la libraire se nomment Harry Potter, Twilight, le Trône de fer, Hunger Games ou le Seigneur des anneaux.
  • Parce que les Smartphones et les tablettes sont devenus les nouveaux indispensables.
  • Parce que le jeu vidéo s’est élevé au rang de 10e art !
  • Parce que Mark Zuckerberg et Steve Jobs sont devenus des icônes de réussite sociale.
  • Parce que Facebook et Twitter sont encré dans notre génération.
  • Parce que deux générations ont grandi avec le Club Dorothée, X-Files et Buffy contre les vampires.
  • Parce que la culture geek est devenue le quotidien des 15-35 ans !

Mais suffirait-il d’être exposé à cette avalanche de geekerie pour devenir soi-même un geek ?

Assurément non ! En réalité, avoir un iPhone et un compte Facebook ne fera pas de vous un geek. Le fait d’avoir vu ou lu le Seigneur des Anneaux non plus… En revanche, si vous connaissez le nom de la plante* dont Aragorn se sert pour guérir les maux infligés par les Nazgûl, là vous êtes certainement un ou une Geek(ette).

Parlons de l’œuvre :

Le Premier Guide de rencontre 100% Geek est un ouvrage plein d’humour et de second degré qui, sous couvert de se présenter comme un guide de séduction, est avant tout un hommage à la culture geek parsemé de références.

Vous conservez vos figurines dans leur emballage d’origine. Vos armoires sont pleines à craquer de produits dérivés Star Wars officiels. Vous êtes accro à Elder Scrolls et Metal Gear. Mais vous venez de vous découvrir une passion encore plus obsédante : la fille qui vient d’emménager au bout du couloir. Alors soyez fier d’être un geek ! Et laissez ce Premier Guide de rencontre 100 % geek vous guider. Cette somme hilarante de savoirs regorge de cheat codes, de walkthroughs et de power ups qui vous aideront à survivre aux embûches de la vie amoureuse. Les geeks de tout âge y trouveront la réponse à la question de la vie, de l’univers et du reste de la romance. Du Premier Contact à La Communauté de l’Anneau, ce guide expliquera aux fans du monde entier comment aimer longtemps et prospérer.

Bien que le livre soit parsemé de référence Geek celui-ci n’est pas non plus exempt de quelques bon conseil pour partir à la recherche de l’être qui fera vibré votre cœur. Chaque chapitre de ce guide donne une idée précise des situations les plus délicates. Mais le monde n’est pas composé à 100% de Geek non plus, alors on y trouve aussi des notes sur comment côtoyer les personnes n’ayant pas les même centre d’intérêt que vous en évitant de passer pour un extraterrestre dès que l’on se met à divaguer sur nos faits d’armes sur tel ou tel jeu vidéo en ligne.

*: Il s’agit de l’Athelas (la feuille des rois)

  • Le Premier Guide de Rencontre 100%
  • de Eric Smith
  • Geekmemore en partenariat avec Bragelonne
  • Format: 127 x 178 mm
  • Sortie: Disponible, Disponible aussi en Numérique
  • Prix: 12,90 €

[button color= »blue » size= »medium » link= »http://www.amazon.fr/gp/product/2352947545/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2352947545&linkCode=as2&tag=jihnkfr-21″ target= »blank » ]Acheter le Livre[/button]

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.