jeudi 27 avril , 2017
Accueil / Site / Bibliothéque / BD / Présentation et Avis – Steve Jobs celui qui rêvait du futur chez 21g
prezavis-steve-jobs-21g-ageek

Présentation et Avis – Steve Jobs celui qui rêvait du futur chez 21g

Il y a quelques jours nous recevions à la rédaction une Bande Dessinée ou plutôt Un Roman Graphique et biographique sur la vie d’un personnage controversé, Steve Jobs celui qui rêvait le futur. Une production Campfire Graphic Novel par Jason Quinn et Amit Tayal, publié en France par 21g, dans sa collection « Destin d’Histoire ».

On dit souvent que trois pommes ont changé le monde : l’une a séduit Eve, la seconde a atterri sur la tête de Newton, et la troisième était dans les mains de Steve Jobs.

Jason Quinn, Scénariste

Comme vous vous en doutez ce roman graphique raconte la vie de l’illustre Steve Jobs l’homme derrière la marque à la pomme, connu pour ses prouesses dans le domaine de l’informatique avec « et cela parlera surement au plus anciens » l’ordinateur personnel « Appel II » par exemple. Mais, bien que la marque construise des ordinateurs depuis ses débuts elle a su se démarquer notamment avec l’IMAC, ou encore son lecteur de musique l’IPOD. Elle rencontrera un succès phénoménal avec la sortie de leur premier smartphone l’IPHONE et sa tablette l’IPAD.

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est la vie de Steve Jobs qui est conté dans cet ouvrage. Celle-ci permet de suivre la naissance de ce grand homme, ses doutes, ses succès, ses revers, mais surtout son parcours semé d’embuches.

Steve-jobs-roman-graphique01

Utilisé le Roman Graphique comme format rend l’histoire de Steve Jobs accessible au plus grand nombre. Le style du dessin porter par Amit Tayal est clair et fin avec des couleurs douces, on a l’impression de regarder un dessin animé tellement le côté artistique est d’une cohérence simpliste. Le choix de couverture est très bien joué en la fessant ressembler à celle d’un IPAD.

Cette ouvrage détails chaque décennies de la vie de Steve et nous plongeons à corps perdu dans son esprit, de sa naissance en passant par son premier succès et même son licenciement d’Apple marque qu’il avait créé de toute pièce, il croisera une nouvelle fois la gloire et la fortune avec Pixar avant d’être supplié de revenir au sein de la société Apple. Et bien sur cette maladie qui l’emporta en 2011.

Un roman graphique qui ne montra pas seulement le génie, ou même le dieu de la technologie comme diront certains, mais avant tout l’homme derrière cette façade qui rêvait le futur « Un Visionnaire qui Think Different ».

Acheter Steve Jobs celui qui rêvait du Futur

A propos de Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Regardez Aussi

Livre_Doctor_Who_Guide_cover

[Livre] Doctor Who: Le Guide Ultime

Les Editions 404 nous ont envoyé un guide d’une série que beaucoup de fans aiment ...

livre_deus_ex_icarus_effect_ageek

[Avis] Deux Ex: Icarus Effect découvrez comment tout a commencé

Lumen Editions est l’une de ses nouvelles maison d’édition qui nous sortent les romans que ...

Laisser un commentaire