dimanche 28 mai , 2017
Accueil / Site / Test / [PS4] Final Fantasy XV – Notre Avis
PS4_FFXV_ageek

[PS4] Final Fantasy XV – Notre Avis

Il y a quelques années nous vous aurions sans doute dit que nous n’y croyons plus, les fans de Final Fantasy aussi avaient perdu espoir de découvrir les aventures du prince Noctis, mais Square Enix a continué à travailler sur le projet, le modifier, changer de nom, repartir de zéro. Les développeurs ont donné corps et âme afin que la série retrouve sa juste place, qui est au sommet des JRPG. Et après avoir passé plus de 100 heures sur Playstation 4 il est temps de savoir si l’objectif a été atteint.

PS4_FFXV_005_ageek

Final Fantasy XV est un voyage épique à travers un monde vaste et merveilleux remplie de mythes, de légende et de secret. Ce qui commence comme un pique-nique ordinaire entre amis se transforme vite en pèlerinage ou notre Noctis doit partir à la recherche de son trône dérobé. Etant pourtant un garçon paresseux celui-ci se retrouve bien entourer par son conseiller, un garde du corps et bien sur son ami d’enfance.

Le thème du voyage a été développé à la perfection, dans Final Fantasy XV. Nous allons de découverte en découverte de lieux en lieux surprenant. Square Enix a su donné à son équipe de développement assez de liberté pour qu’elle puise exploiter avec passion les différents que comporte le monde ouvert qui nous est proposé.Chaque coin du monde de Final Fantasy XV a été réalisé avec soin. Chaque Ville, chaque station-service ou bien zone dangereuse, tous les coins de la map dégage une ambiance qu’aucun monde générée de manière procédurale ne sera jamais en mesure de nous apporter.

PS4_FFXV_002_ageek

Si vous avez déjà vu l’une des bandes annonces du jeu, vous saurez surement que la plupart des déplacements de notre petite troupe se déroule à bord de la Regalia véhicule de grand standing appartement au Roi et père de Noctis. Dans les premières heures de jeu vous serez amené à beaucoup l’utiliser ou simplement à explorer les environs à pied. Au fil de votre périple celle-ci pourra être amélioré pour aller plus vite ou bien même voler.

Final Fantasy XV comporte un système de jour et de nuit et oui si vous vous posez la question voyager de nuit même à bord de la Regalia peut être dangereux. En effet à la tombée de la nuit des créatures sortent du sol et peuvent être un calvaire à combattre sans y être préparé.

PS4_FFXV_004_ageek

Fini l’époque des combats au tour par tour, place à un système de combat qui peut s’adapter à vos besoins. Le mode Actif, l’action se déroule sans interruption et oblige le joueur à prendre une décision rapidement voir à la hâte. Il devient essentiel de pouvoir compter sur l’aide de ses coéquipiers et perfectionner leurs compétences défensives, de sorte à comprendre les faiblesses de votre ennemi et comment le vaincre. Il existe aussi un second mode plus facile d’accès et qui laisse plus de place à la réflexion, il suffit de ne pas toucher la manette lorsqu’un combat s’enclenche pour que la situation se fige. Ce qui nous permet de mieux analysée la situation.

Si le système de combat nous a convaincu sur tous les points. De même que celle de la gestion des sorts et invocations. Nous avons quand même des soucis avec la trame de l’histoire, en effet Final Fantasy XV comporte quinze chapitres pour boucler l’aventure et dès notre arrivée à Altissia le jeu s’accélère grandement, mais vraiment trop rapidement et les événements s’enchainent avec une cohésion qui nous laisse perplexe.

PS4_FFXV_001_ageek

Nous y voyons comme un sentiment d’une aventure inachevée ou les développeurs se sont hâté trop rapidement pour contenter les fans et passer à autre choses. Même si des patches sont en approche comme un new game plus ou les DLC qui ne sont pas encore sortie encore. Peut-être apporteront-il des éléments de réponse mais pour le moment. Le scénario sur son dernier tiers nous a déçus.

Compter une 50 heures pour venir à bout de l’aventure principale et le double pour finir le jeu à 100%. Sachez aussi que le titre comporte quelques secrets bien gardés et donjon qui vous donnerons du fils à retorde avec les Dédales par exemple.

Nous remercions aussi Square Enix d’avoir fait l’effort de nous proposer le jeu dans une version française d’excellente qualité. L’immersion est excellent et du plus belle effet même avec les blagues de Prompto. Le jeu se veut quand même très bon nous y avons passé un très bon moment et avons décroché le fameux Trophée Platine sur Playstation 4.

En Conclusion la mécanique du jeu, les personnages, le doublage, les décors, vous transporteront à coup sûr dans un voyage épique. Malgré un scénario sur la fin confus et une attente un peu trop longue, ce Final Fantasy XV sera plaire aux fans et aux nouveaux venus.

PS4_FFXV_006_ageek

A propos de Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Regardez Aussi

test_guardians_telltale_cover

[Test PS4] Les Gardiens de la Galaxie – Episode 1

Je s’appelle Groot Je s’appelle Groot Je s’appelle Groot Je s’appelle Groot Je s’appelle Groot Je s’appelle Groot Je s’appelle Groot Je ...

Avis_PC_Torment_Tides_of_Numenera_Ageek

[Avis PC] Torment: Tides of Numenera

Il était une fois, Planescape : Torment ( Black Isle Studios, 1999 ), un RPG riche ...

Laisser un commentaire