dimanche 24 septembre , 2017
Accueil / Site / Test / [PS4] Gravity Rush 2 – Notre Avis
test_gravity_rush_2_ageek

[PS4] Gravity Rush 2 – Notre Avis

Le premier Gravity Rush était l’un des jeux phare de la Playstation Vita présenté comme la vitrine technologique de la console en utilisant le potentiel de celle-ci. Malgré quelques défaut Gravity Rush avait su être apprécier par les joueurs avec son côté artistique exceptionnelle et une structure très originale.

Après avoir fait connaissance d’un plus large public lors de son passage sur Playstation 4 en version remasterisée. La petite Kat est enfin de retour, à la recherche de nouvelle réponses, mais aussi de mystères non résolus.

Gravity02_ageek

Avant de commencer Gravity Rush 2, nous vous invitons fortement à regarder l’excellent OVA « Gravity Rush : The Animation – Overture » qui fait le lien entre la fin du premier opus et le début du second.La nouvelle aventure commence dans un lieu inconnu, en compagnie d’une tribu minière qui gagne sa vie à labourer le ciel. Syd & Kat sont forcés de travailler dur pour gagner quelque chose à manger.

En l’absence de son félin de compagnon Kat est dépourvu de ses pouvoirs. Cela l’oblige à porter des vêtements de travail lourds et encombrant pour résister aux changements de gravité du moins le temps de retrouvé sa mascotte à moustache.Le premier Gravity Rush était intéressant les développeurs ont essayé d’améliorer les éléments. Le contrôle de la gravité reste en grande partie inchangée une simple pression sur R1 pour flotter dans les airs avec tout ce que cela comporte.

Gravity01_ageek

Comme pour le premier il faut faudra quelques minutes d’adaptation pour contrôler parfaitement les mouvements de la charmante Kat, même si ceux-ci semble plus lisse et fluide dans la gestion de la caméra. De même pour les combats la fluidité rend l’aventure meilleure.

Si le système de combat a été sensiblement amélioré, on ne peut pas en dire autant de la structure même du jeu, qui est resté trop semblable à celle du premier chapitre. Encore une fois, l’atmosphère charmante de la nouvelle ville est dépourvue d’éléments véritablement interactifs ou d’activités non liées aux missions. La ville est certes jolie, mais son seul intérêt sera la recherche des gemmes à collecter.

Gravity04_ageek

Le problème est que, malgré les efforts des développeurs, la mécanique derrière chaque type de missions est toujours la même avec plus ou moins de complexité pendant les combats. On ne peut pas négliger que le nombre de mission est assez important malgré une faible variété de gameplay.

Techniquement parlant, le jeu est un petit bijou. Les structures architecturales, les personnages principaux et tous les effets spéciaux liés aux pouvoir de Kat & Raven sont réalisés avec soin. Le point culminant du jeu revient sans aucun doute à sa bande son. Avec le premier Gravity Rush nous avions déjà pris une claque sonore, mais le second volet offre un bouquet d’excellente qualité et varié qui renforce les moments les plus intenses du titre.

Malgré tout l’aventure est un réel plaisir à suivre, accompagné par les belles séquences en bande dessinée qui nous avaient ravies dans le premier opus. Gravity Rush 2 est un jeu à faire absolument bien réalisé, léger, agréable et techniquement abouti. Un Must Have sur Playstation 4.

A propos de Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Regardez Aussi

Avis_PC_Destiny2_open_beta

Destiny 2 – Notre avis sur l’open beta PC

Destiny 2, développé par Bungie et publié par Activision. La Beta Ouverte viens à peine de se ...

avis_pc_teso_morrowind_cover1_ageek

[Avis PC] The Elder Scrolls Online: Morrowind – Retour en Vvardenfell

Sorti depuis déjà 3 ans sur PC et 2 ans sur console et après un ...

Laisser un commentaire