Technologie

Razer arrive sur mobile avec le Pad IOS JungleCat

Razer, leader mondial des périphériques et logiciels de l’Entertainment, annonce la sortie du très attendu Razer Junglecat, le gamepad conçu spécialement pour iOS. Fort d’une expérience significative dans le développement de périphériques de jeu pour consoles et PC, l’entrée de Razer sur le marché des accessoires mobiles permet aux consommateurs de bénéficier de contrôles adaptés au jeu sans limiter l’accès aux fonctionnalités du téléphone.

RZR_controller_black_V1_OpenRZR_controller_White_V1_Open

L’équipe d’ingénieurs ayant travaillé sur le design du Razer Junglecat ont veillé à réduire au maximum la taille de la manette afin qu’elle se fonde sans difficultés avec le profil élégant de l’IPhone. Il en résulte un volet coulissant ultrarésistant permettant de révéler ou de masquer le gamepad à volonté. Avec des boutons pression AXBY, un pad directionnel et deux gâchettes, Junglecat offre un panel de fonctionnalités dédiées au jeu très complet. Les contrôles de l’écran tactile sont désactivés, ce qui permet de profiter au maximum de sa surface.

Les utilisateurs ont la possibilité de laisser le Junglecat sur leur téléphone grâce à sa forme compacte qui tient dans la poche. Ainsi, les différents boutons et fonctionnalités restent accessibles à tout moment. Avec moins de 20mm d’épaisseur, la manette a tout d’une coque de protection standard.

RZR_controller_White_V4

Le Razer Junglecat est fourni avec une application iOS téléchargeable qui permet aux utilisateurs de paramétrer et de définir les fonctions des différents boutons, de même que leur sensibilité. Près de 20 profils personnalisés peuvent être enregistrés grâce à l’application. Les utilisateurs pourront donc choisir le profil correspondant à leurs jeux favoris. Sensibilité customisée pour un jeu de course plein d’adrénaline ou panel de boutons programmés pour un jeu d’aventure intense, l’application iOS Razer Junglecat offre aux joueurs une expérience de jeu sur mesure.

En tant que produit certifié MFi (Made For iPhone), le Razer Junglecat est compatible avec les derniers périphériques Apple annoncés lors de la conférence WWDC 2014. Game Controller Forwarding, par exemple, permettra au Razer Junglecat et à l’IPhone 5/5s de fonctionner comme une télécommande sans fil pour d’autres produits Apple.

Grâce à l’application iOS Razer Junglecat, il est également plus facile de trouver des jeux compatibles avec les manettes iOS. Le logiciel tient les joueurs informés en temps réel de la sorties de titres optimisés pour jouer avec la manette, en parcourant l’App Store à la recherche du jeu idéal pour un joueur et sa manette iOS — Razer Junglecat ou tout autre manette compatible iOS.

« Le développement de jeu vidéo est aujourd’hui tout aussi important sur mobile, avec des productions de très grande qualité. Les sorties s’enchainent et le nombre de joueurs  consoles qui jouent sur iOS et autres appareils mobiles est en augmentation constante, » déclare Min-Liang Tan, CEO, cofondateur et directeur créatif de Razer. « Créer un gamepad élégant et haut de gamme pour l’IPhone était un projet excitant que nous étions impatients de partager avec notre communauté et les joueurs du monde entier. »

La liste des jeux compatibles avec la manette ainsi que des informations supplémentaires sur le Razer Junglecat et son application iOS sont disponibles sur http://www.razerzone.com/gaming-controllers/razer-junglecat et http://www.razerzone.com/razer-junglecat-ios-companion-app.

Le Razer Junglecat est le tout premier pad de style console et la première interface pour téléphones mobiles de Razer. Les autres pad de la marque incluent le Razer Sabertooth et le Razer Atrox, ainsi que le Razer Gamepad Controller pour la tablette gaming Razer Edge, qui a remporté les prix « Best of Show », « People’s Voice » et « Best Gaming » lors du CES 2013.

L’application Razer Junglecat est le fruit d’un long travail de développement logiciel pour Razer, faisant suite au système de pilotes unifié sur le cloud Razer Synapse et au récent Razer Comms VoIP pour appareils mobiles. Razer réunit aujourd’hui plus de 8 millions d’utilisateurs enregistrés sur sa plateforme de logiciels.

Caractéristiques techniques du Razer Junglecat :

• Gamepad entièrement compatible iOS7
  • Pad directionnel de haute précision
  • Gâchettes et boutons ABXY ultrasensibles
  • Volet rétractable coulissant ultrarésistant pour une portabilité optimisée
  • Format poche pour un accès n’importe où et à tout instant
  • Application iOS dédiée téléchargeable gratuitement
  • Design compatible Apple IPhone 5/5s
  • Préserve l’accès à tous les ports et boutons du téléphone
  • Dimensions approximatives : Longueur 150 mm (5.9 in.) ; Largeur 65 mm (2.5 in.) ; Hauteur 18 mm (0.7 in.)
  • Disponible en blanc et noir

Disponibilité :

• RazerStore : enregistrez-vous pour vous tenir au courant. Livraisons sous 4 à 6 semaines
  • Sortie mondiale : Juillet 2014

RZR_controller_White_V3_Open RZR_controller_black_V3_Open