TestTest XboxOne

[Test] Halo 5 Guardians – MasterChief reprend du service

La saga Halo a toujours été un jeu exclusif à Microsoft. Donc, ce n’est pas un hasard que ce nouveau volet Halo 5 : Guardians soit attendu comme le messie sur Xbox One pour renforcer le line-up et essayer de réparer les erreurs commises dans les premiers mois de vie de la console. Les attentes des fans étaient élevés et après les nombreux problèmes qui frappé Halo : Masterchief Collection. Les développeurs de 343 Industries ne pouvaient de commettre de nouvelle erreur. Et après un travail acharné, un dévouement et un engagement incroyable le studio de Redmond nous dévoile un nouvel épisode d’excellente facture.

Il y a quelques jours nous avons compléter la campagne solo qui n’a pas était de tout repos. Halo 5 : Guardians reprend là où s’est arrêté Halo 4 avec la team Osiris commandée par le Spartan Locke à la recherche du Dr Halsey. Dès les premiers instants et après une sublime cinématique d’introduction la partie commence et en un instant nous somme souffler par la qualité du titre et l’expérience que nous vivre est digne d’un gros blockbuster hollywoodien. Le cadre est raffiné et dévoile une direction artistique largement au-dessus de ce que nous connaissons sur la saga Halo.

Test-xbox-one-halo5-screen-001-ageek

L’impact est encore plus impressionnant lorsque le jeu dévoiler un moteur qui gère les 60fps pour une immersion encore plus prenante et 343 Industries nous l’avez promis. Ce flux constant est un élément essentiel dans un jeu de tir à la première personne et Halo 5 : Guardians en tire un net avantage.

Après quelques minutes de jeu, il est naturel de commencer par faire des comparaisons avec les derniers épisodes de la série en particulier sur trois gros éléments très spécifique, à savoir la grandeur des cartes de jeu, la qualité des gunfight et l’intelligence artificielle.

La première chose que l’on remarque et vous remarquerez sans doute sont les gunfight beaucoup plus fin et dynamique par le passé grâce à une large gamme d’améliorations. Nouveau venu Smartlink un système de ciblage qui permet de viser avec précision les cibles armée.

Test-xbox-one-halo5-screen-002-ageek

Combiner celui-ci avec un contrôle plus fluide et d’une plus grande réactivité des Spartans et l’on obtient des gunfight plus nerveux et amusant aussi en cause l’arsenal toujours très recherché à laquelle la saga nous tant habitué depuis ses débuts.

Chaque arme dans Halo 5 répond d’une manière unique qui lui est propre et offre ainsi des possibilités vous permettant une approche directe ou indirecte. Tout cela est rendu encore plus convaincant par les capacités modernes et nouvelles des Spartans qui peuvent maintenant compter sur un jetpack très utile mais qui permet aussi une poussé violente pour renverser ou perforer certains murs. Un coup de poing dans le sol après un vol en jetpack est très efficace si les ennemis vous entourent.

Concernant l’IA du titre les deux protagonistes du jeu à savoir MasterChief et le Spartan Locke, oui car nous seront sujet à switcher d’une team à l’autre pour la campagne solo. Donc, les deux chefs d’escouade peuvent compter sur le soutient de coéquipiers. Mais ses deux soutient qui apporte de l’aider à nos héros ne sont pas sans problème car ils ont une tendance pour le suicide un peu trop prononcer ce qui ne nous empêche pas de leurs venir en aide pour les réanimer ou inversement.

Test-xbox-one-halo5-screen-003-ageek

L’IA des ennemis et quant à elle plus convaincante que celle des Spartans alliés, et prouve une fois encore l’excellent travaille effectuer par 343 Industries.

En ce qui concerne les environnements la conception général rend le terrain de jeu vaste et somptueux avec multiples embranchement par niveaux et passage secret. Mais, cela se ressent les niveaux sont moins grand que dans les épisodes précèdent certainement pour garder une certaine cohésion avec la qualité du titre. Mais rassurez-vous rien de tragique le jeu apporte toujours son lot de grandeur surtout avec les Prométhéens.

Sur le plan narratif Halo 5 : Guardians s’avère prenant de bout en bout malgré un cliffhanger qui nous forcera à attendre un prochain épisode ou qui s’est une future extension ? Nous n’allons pas vous gâchez la surprise, mais une chose est sur vous allez en vouloir aux développeurs.

Bien sûr les joueurs de Halo savent que le cœur du jeu et représenter par son mode multijoueur a pendant des années maintenu coller à leurs manettes des milliers de fans. Et encore une fois les modifications apportées par l’équipe 343 Industries sont nombreux, généralement conçu pour faire de Halo 5 : Guardians un poids lourds de l’esport.

Pour l’occasion, la composante multijoueur de Halo 5 a été divisé en deux blocs distincts : La Warzone et l’Arènes. La Warzone est certainement le mode de jeu qui ravira à coup sûr, comportant des dynamique typique tirée des MOBA qui depuis quelques années connaissent un pic de popularité incroyable.

Test-xbox-one-halo5-screen-004-ageek

Sur une Warzone, 24 joueurs peuvent s’affronter dans d’immense map spécialement conçu, peuplées par une série de robots programmés à éradiquer toutes menaces pénétrant son territoire. Lidée est très simple les deux équipes sur les champs de bataille doivent accumuler 1000 points pour remporter la victoire dans une limite de temps défini ou bien tenter de détruire la base ennemis à conditions d’avoir déjà conquis les avant-postes en chemin.

Après quelques heures en Warzone nous avons pu évaluer la qualité de ce nouveau mode qui représente sans aucun doute une valeur ajoutée non seulement pour Halo 5 : Guardians mais aussi pour l’ensemble des FPS complétif. Et certains autres FPS devraient en prendre de la graine.

L’Arena quant à elle reste classique à la saga avec ses modes incontournable comme le Deathmatch, la capture de drapeau, roi de la colline etc…

Au cours de nos escapades en ligne nous avons notez très peu de problème de latence, un détail pourtant qui fessait défaut sur la Masterchief Collection semble corriger pour de bon avec Halo 5.

[AMAZONPRODUCTS asin= »B00J8B4A6M »]

0 0 votes
Évaluation de l'article

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x