Test PS3 – Naruto Shippuden Ultimate Storm Revolution, on va pas en faire toute une histoire?

Avec l’annonce de la fin de notre ninja favori pour le mois de novembre, se fut une bonne occasion de relater son histoire mais ce nouveau jeu Naruto est-il bien un jeu relatant son histoire?

CyberConnect 2 et Bandai Namco Games nous ont souvent proposé des Naruto digne de film d’animation de haute qualité mais nous ont aussi proposé des jeux « fan service » basés sur le jeu en ligne c’est malheureusement la direction de ce Naruto Shippuden Utimate Ninja Storm Revolution.

Pour ce nouvel opus sur console PS3, Xbox 360 et PC, les développeurs se sont rapprochés de l’épisode Generation qui proposant un melting-pot de tous les personnages de la saga avec principalement des dialogues et du combat en perspective. Cependant ne pensez pas que ce nouvel opus est un épisode fait au rabais, en effet il propose du contenu qui peut être vu comme du Fan service mais de qualité, les animations sont toujours aussi impressionnantes (attaque spéciale) le Casting est hallucinant car vous pouvez jouer avec plus d’une centaine de personnages bien connus de la série proposant chacun des caractéristiques et attaques qui leurs sont propres.

Pour les modes de jeu, ne cherchez pas très loin dans « L’escapade ninja » vous aurez droit à trois histoires comprenant la création de l’Akastuki, l’histoire des deux Ushiha qui raconte l’amitié entre Shuisui et Itachi Ushiha ainsi qu’une « l’histoire » sur Obito et sa dégringolade dans les tréfonds de la souffrance. (simple cinématique pour cette dernière malheureusement)

 Shuisui et Itachi UshihaObito et Kushina

Le mode tournoi mondial des Ninjas, consiste à inscrire le Ninja de votre choix afin de parvenir à prouver à tous que vous êtes le meilleur ninja tout village confondu. Vous l’aurez compris cela consiste à vous balader dans des zones limitées et de résoudre différentes quêtes et objectif secondaires afin de battre les différents personnages de l’univers Naruto et ainsi vous les approprier pour ainsi les débloquer le roster des personnages jouables. Vous aurez aussi l’occasion de croiser différents ninjas crées par la communauté des joueurs afin de les combattre. Tout ceci pour empocher  assez de ryo monnaie incontournable du jeu pour acheter objets kunai, petit boost pendant les combat mais aussi pour débloquer cartes, accessoires pour votre héros personnalisable et titre pour le mode online.

bijuu wakusei rasen shuriken

A chaque fin de tournoi (et évènements spéciaux) vous devrez choisir deux héros en plus de votre personnage principal pour accéder à une arène ou votre but sera de battre vos adversaires afin de récupérer un maximum d’orbes. Malheureusement (et à mon grand regret) les attaques spéciales telles que l’orbe shuriken planétaire des démons à queues (Bijuu Wakusei Rasen Shuriken) ou encore Sakura vous envoyant des tatanes dans la face ne sont pas disponibles dans cette arène, pour combler ce manque des rails apparaissent à certains moments du combat afin de vous procurer une attaque spéciale (particulièrement destructrice) ainsi que TonTon (le petit cochon de Shizune) avec différentes Orbes afin de passer en mode éveil et pouvoir faire un maximum de dégâts.

Beaucoup trop redondant et peu intéressant, au final ce mode de jeu est malheureusement là pour vous faire débloquer les personnages de la saga, et vous entrainer afin de pouvoir passer au mode online. Notez toute fois qu’une fois votre premier tournoi terminé l’histoire exclusive du Meca-Naruto complètement inédite est totalement différente de la version animé se débloque.

Vous avez pu lire «mode éveil », oui ce n’est pas une erreur la grosse nouveauté de ce Naruto Shippuden Ultimate Storm Revolution c’est l’implémentation de différent mode de combat, Le mode « Technique secrete » qui consiste à envoyer les plus grosses attaques bien connues de la série. Le « mode éveil » qui lui permet à un certain moment d’augmenter son chakra à un niveau maximal et de faire un maximum de dégâts dans un temps donné et enfin le « mode soutien auto » qui lui est accès sur l’aide de ses coéquipiers qui vous aideront et protégeront lors de certaines attaques et dans un effet plus stratégique de sceller le niveau de chakra de l’adversaire (temporairement bien sûr). Ce choix de mode est bien entendu disponible après chaque sélection de personnage dans tous les modes de ce volet. Vous l’aurez compris ces choix seront stratégiques dans le mode Online afin de pouvoir s’améliorer et trouver la composition parfaite de personnage et de pouvoir qui vous sciera le mieux.

Ce que l’on aime

  • Le nombre de personnages hallucinants.
  • Les attaques spéciales impressionnantes.
  • Le Gameplay.

Ce qu’on aime moins

  • Le tournoi Ninja et son intérêt limité.
  • Les zones fermées.
  • Le mode histoire ?
  • Les Arènes à 4.

genomectra

Joue au Jeuxvidéo depuis mes 7 ans, passionné de graphisme et joueur hardcore.

Laisser un commentaire