mardi 19 septembre , 2017
Accueil / Site / Test / Test PS3 – WRC 4 fia world rally championship
test-wrc-4-Ageek

Test PS3 – WRC 4 fia world rally championship

WRC 4 est maintenant arrivée depuis quelques mois et oui nous avons un peu de retard sur le site, mais on se rattrape, la nouvelle simulation de Rally montre une réalisation du studio Milestone plus mature et était fortement attendus. Les fans de cette discipline extrême ont eu à faire pas grand-chose ces derniers temps si ce n’est à Dirt saga développer par Codemasters qui s’appuie sur un système de conduite très arcade, plus dévoué au grand spectacle. En bon détenteur des droits officiels Milestone nous a-t-il pondu LA simulation ultime de Rally ?

wrc-4-ps3-ageek002

La série des WRC n’a jamais réussi à s’imposer, souvent dû à une réalisation technique jamais à la hauteur de cette compétition. Mais, cette année, les choses ont peut-être changé et prenne une tournure intéressante. La différente avec le passé est marquante d’un point de vue de la gestion physique des véhicules, mais aussi graphique.

Les menus ressemble fortement à son homologue MotoGP 13 sortie quelques mois avant, mais marque une nette amélioration sur la réalisation. Les temps de chargements offre des suggestions utiles et des notes historiques sur la discipline ce qui es très apprécier.

wrc-4-ps3-ageek001

WRC 4 se résume à quatre mode de jeu bien distinct, le premier appelée mode Rally, dédié aux vrai mordu de la compétition, car cela reproduit fidèlement tout ce qui donne la part belle à la licence officielle. 13 parcours disséminés à travers le monde pour affronter les pilotes officiels.

Course Rapide, est aussi présent pour se lancer rapidement dans une étape en choisissant rapidement la piste, la voiture et en avant jeunesse.

Le plus intéressante reste le mode carrière, qui vous place dans la peau ou plutôt votre peau d’un pilote de Rally virtuel en choisissant le nom, nationalité et le choix d’une écurie. Ensuite à vous de commencer votre ascension vers sommet de la discipline avec quand même une courbe de progression et d’apprentissage bien équilibré en terme de difficulté.

wrc-4-ps3-ageek003

Le dernier mode est celui du multijoueur, qui permet de défier d’autres joueurs en ligne dans des courses basé essentiellement sur le temps enregistré lors d’une étape, une bonne expérience pour savoir qui de vos amis est le meilleur.

Sur un plan technique WRC 4 arrive à convaincre par une grande amélioration par rapport au passé, surtout d’un point de vue sonore, le contrôle des voitures est plus convaincant. Derrière la manette on ressent bien le poids de notre véhicule et ceux même dans les virages les plus serré. La physique permet de mieux contrôler nos voitures et le frein à main deviendra vite votre meilleur ami.

WRC 4 est sans conteste la meilleure simulation de Rally du moment, Milestone a su satisfaire les fans avec son gameplay et sa licence officielle. Cela dis le titre reste encore en deçà graphique par rapport au potentiel de la série. Mais, qui c’est ce qu’il nous réserve sur les nouvelles consoles de salon.

WRC 4 est maintenant arrivée depuis quelques mois et oui nous avons un peu de retard sur le site, mais on se rattrape, la nouvelle simulation de Rally montre une réalisation du studio Milestone plus mature et était fortement attendus. Les fans de cette discipline extrême ont eu à faire…

Vue d'ensemble des tests

Graphsime - 5.5
Bande Son - 8.5
Gameplay - 9
Durée de vie - 9

8

Équilibré

Malgré quelques lacunes tout du moins graphique WRC 4 reste la meilleur option dans la simulation de cette discipline extrême qu'est le Rally. Un jeu que tout bon pilote dois possédé.

User Rating: Be the first one !

A propos de Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Regardez Aussi

Avis_PC_Destiny2_open_beta

Destiny 2 – Notre avis sur l’open beta PC

Destiny 2, développé par Bungie et publié par Activision. La Beta Ouverte viens à peine de se ...

avis_pc_teso_morrowind_cover1_ageek

[Avis PC] The Elder Scrolls Online: Morrowind – Retour en Vvardenfell

Sorti depuis déjà 3 ans sur PC et 2 ans sur console et après un ...

Laisser un commentaire