);

[Test Ps4] Batman Arkham Knight – La fin du chevalier noir ?

Les jeux de super héros sont légion, mais les très bons jeux de super héros ne le sont pas malheureusement. Depuis quelques années l’excellent studio Rocksteady travaille avec Warner Bros pour nous sortir une trilogie de jeux sur le plus grand détective du monde et le prédateur de la nuit Batman. La série des jeux Batman Arkham ont su redonner un souffle de vie à ce héros sans commune mesure et même les dessinateurs des comics piquent des éléments utilisées dans les jeux tellement ils riches et dynamiques dans leurs façon de décrire les aventures de Batman.

BATMAN™: ARKHAM KNIGHT_20150626170030

Rocksteady nous dévoile donc son grand final avec ce volet nommé Batman Arkham Knight. Certains d’entre vous auront remarqué que nous n’évoquons pas Batman Arkham Origins puisqu’il ne fait pas partie intégrante de la trilogie initiée par Rocksteady mais celui-ci est un jeu développé par Warner Bros Games Montréal. Ce qui n’en retire rien à son charme est d’ailleurs il fut aussi apprécié puisque certaines idées utilisées dans cet opus ont été réutilisées dans Batman Arkham Knight.

BATMAN™: ARKHAM KNIGHT_20150623055724

Après avoir renversée la situation lors du siège d’Arkham City et défait le Joker, notre héros à bien mérité un peu de repos, mais cela était sans compter sur l’attaque d’un super vilain déjà affronté dans le premier Batman Arkham Asylum l’épouvantail en utilisant une nouvelle fois son gaz hallucinogène forçant une grande partie de la population à fuir Gotham City. Il ne sera pas seul dans la traque de Batman pour se venger, puisqu’il sera allié à un nouveau super vilain encore inconnu et assez charismatique l’Arkham Knight d’où le nom de jeu. Notre héros devra une nouvelle fois affronter ses peurs et verra de temps à autre un ennemi bien connu lui apparaitre qui lui fera plus ou moins la morale ainsi que de vieux souvenirs resurgir du passé.

L’Arkham Knight a réuni une armée de soldats prête à tout ainsi que des drones terrestres et aériens pour abattre notre cher justicier. Batman aura beaucoup à faire dans cet épisode, mais il pourra compte ses alliés pour des informations utiles comme Oracle alias Barbara Gordon ou pour combattre à vos côtés comme Robin, Catwoman ou Nightwing. Pour faire face à l’Arkham Knight, Batman aura accès à la nouveauté de cet opus la Batmobile celle-ci nous permettra de parcourir les trois iles de Gotham City qui sont Blake Island, Founders Island et Miagani Island ce qui représente un territoire assez vaste à explorer dans le véhicule de Batman.

BATMAN™: ARKHAM KNIGHT_20150624040221

Mais elle ne sert à pas qu’à rouler dans les rues de Gotham, mais aussi à se défendre en passant en mode combat la Batmobile devient un tank d’assaut qui pourra rivaliser avec les drones de l’Arkham Knight. Une nouvelle tenu version 8.03 est également de la partie pour des mouvements plus rapide et furieux un rendu plus hi-tech, mais aussi quelques améliorations de ses nombreux gadget non négligeable comme la possibilité d’assommer plusieurs ennemis avec 2 ou plus de Batarang.

Encore une fois notre justicier devra faire la chasse à plusieurs supers vilains célèbres des comics lors de quêtes secondaires mais très utile à l’avancement du jeu comme Double Face, Le Pinguin, Firefly, Man-Bat et certains autres dont nous tairons les noms pour ne pas vous gâcher la surprise. Nigma sera encore de la partie avec ses 243 trophées et énigmes à résoudre et pas des moindres puisque certaines d’entre elles devront se faire à l’aide de votre Batmobile

Une myriade de choses vous attendent dans Batman Arkham Knight en objectif secondaire, des bombes à désamorcer ou de survivre aux assauts des drones de l’Arkham Knight, des Tours de Guet de la milice à détruire en passant par des soldats du feu à libérer des malfrats, les affrontements même avec de simples brutes sera une lutte de chaque instant, d’ailleurs le système de combat a un peu était amélioré pour mettre hors d’état de nuire avec force et violence les ennemis de Batman. A plusieurs occasion vous combattrez à côté de vos alliée ce qui amènera une petite nouveauté les élimination en duo et vous permettra même de prendre le contrôle de comparse, même la Batmobile pourra jouer un rôle dans l’élimination des ennemis.

Le jeu testé est celui sur Playstation 4 est les décors sont vraiment magnifiques, il reflet très la vision d’un Gotham en décrépitude depuis l’attaque de l’épouvantail, une pluie fine s’abat constamment sur Gotham ce qui ajout du cachet à la ville de nuit, mais qui peut aussi empêcher la visibilité par moment. Plusieurs éléments du décor sont destructibles surtout lors que l’on pilote la Batmobile qui comporte une maniabilité un peu difficile au début (le fait d’appuyer sur L2 pour freiner, habitué au jeux de course vous dites ? ).

BATMAN™: ARKHAM KNIGHT_20150625043818

Batman Arkham Knight comporte quand même un élément particulier en effet il vous sera demander de terminer le jeu dans sont intégralité (Défis RA non prit en compte) d’arrêtez tous les ennemis de Batman pour dévoiler un protocole qui s’annonce comme l’ultime et véritable fin du jeu. Alors bonne chance, surtout pour les trophées de l’homme mystère.

On Aime :

  • Les graphismes
  • La Batmobile
  • La Tenu de Batou
  • Le Scénario

On aime moins :

  • La maniabilité en de la Batmobile en mode course
  • Les changements de caméra liée à la Batmobile
  • Le Chargement un peu long après chaque mort

[AMAZONPRODUCTS asin= »B00ITGZBN8″]

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de