);

[Test Ps4] Dark Souls III – La victoire dans la douleur.

Passionné de mort à répétition, l’annonce de Dark Souls III lord de la Gamescom 2015 a bien entendu fait grand bruit et aujourd’hui je comprends pourquoi. En plus de cette annonce, From Software et Bandai Namco Games, nous gratifie d’un trailer des plus impressionnants, ou l’on pouvait voir une refonte graphique et de nouveau boss titanesque. Est-ce vrai le cas ? Avant de commencer faisons un petit rappel de la saga Dark Souls. Nous avons donc le père Demon’s souls, vient ensuite le fils, Dark Souls premier du nom, puis Dark Souls II, et maintenant le petit dernier Dark Souls III. Pourquoi ce petit rappel me direz-vous car, on peut constater que From Software nous gratifie d’une saga de quatre épisodes, et c’est pour cela que Dark Souls III sera le dernier. Et je vous avoue que ma déception est grande moi qui commence tout juste la saga, mais l’envi de faire ces aînés est grande… très grande !

test-ps4-Dark-souls-III-screens-002-ageek

Allons maintenant, dans l’entrailles de la bête, l’intérêt majeur du titre, pourquoi tout le monde en parle et pourquoi le jeu est réputé pour être difficile (comme tous les Souls) et pourquoi tout le monde s’y intéresse. Comme vous l’aurez compris plus haut, ce Dark Souls III a été mon premier, pas que je n’aimais pas la série mais le coté difficulté ma toujours rebuté, (oui je joue pour me détendre pas pour me frustrer) résultat… J’ai commencé mon NG+ directement après la fin du jeu tellement ce jeu ma renverser mon cerveau mais j’en viendrais sur ce détail de NG+ un peu plus tard. Sachez tout de même que lorsque je fais un jeu, je le fais à fond, j’ai donc fais tous les bosses de Dark Souls III y compris les optionnels.

Héritier du feu abattu

C’est quoi Dark Souls ?

Dark Souls III, est un jeu difficile dans son approche et il sera ardus pour un novice, de comprendre que chaque mort est nécessaire et primordial pour votre avancer dans cette univers glauque au possible. La première phase du jeu est un énorme tutorial (avec un monstre cacher très puissant) pour vous expliquer les bases du gameplay, en effet pas de vidéo explicative ou de démonstration, vous débarquez dans ce monde et démerdez vous, c’est à vous de prendre votre vie en main (si j’ose dire). Le premier boss est lui aussi un énorme tutoriel à lui seul, il est là pour vous préparer à ce qu’il vous attend, son paterne (sa façon de se mouvoir, le cycle de mouvement qu’il refait inlassablement) que vous devrez apprendre pour l’appréhender, le frapper ou même lui mètre le coup critique. Suite à cela  vous arriverez à ce qui fait office de  « Hub » central, le Sanctuaire de Lige-feu. La Gardienne de Feu est là pour vous aider dans votre quête, pour améliorer vos statistiques, car oui Dark Souls III comme tous les autres Souls est un RPG-action.

Mais attendez, une quête ? Quelle quête ? Pour vous faire un résumer à l’extrême, vous êtes un Morte-Flamme (ceux qui n’ont pas la possibilité de mourir) et ici-bas, les Rois qui devaient se réunir, vous ont posé un lapin, vous devez donc aller les chercher par la peau du derrière afin qu’il retrouve leur trône. Je vous avouerais qu’il est assez difficile de faire une explication plus détaillé sans spoiler, ce qui se passe dans les anciens Dark Souls car en effet ce Dark Souls III peut se situer entre Dark Souls 1 et Dark Souls 2.

test-ps4-Dark-souls-III-screens-001-ageek

Comme dans tous les épisodes de la saga, vous aurez le choix au début de votre aventure a un choix de personnages, l’intérêt est toutefois de choisir quel style de « sauveur » vous allez être, sorcier, guerrier, chevalier, mercenaire, héraut, voleur, assassin, pyromancien, clerc ou mendiant, le choix est votre mais le gameplay s’en ressentira, un sorcier ou pyromancien (ceux qui utilise principalement la magie pour combattre) seront utile à bonne distance le temps d’envoyer les sorts, contrairement à un guerrier qui lui privilégiera le combat au corps à corps munie d’une arme a fort potentiel pour exploser le visage du monstre en face. Tout cela est à prendre en compte avant même votre arriver dans ce monde et rien que là, pour un débutant ce choix peut devenir cornélien, cependant le classement est vu pour moi comme un «mode de difficulté» les débutants pourront donc choisir le chevalier afin de commencer avec une bonne défense et beaucoup de point de vie ou essayer la pyromancie qui est difficile au début car peu de puissance de feu, mais qui par la suite facilitera votre progression a grand coup de sort extrêmement puissant ( si compter que vous les trouviez).

En ce qui concerne le Gameplay, celui-ci a été légèrement remanié fini les effets de lourdeur du personnage, grâce à l’arrivée de Blooborne après Dark Souls II, ce troisième opus est un mix de ces deux titres, plus dynamique et nerveux ce qui permettra à plus de joueur de s’y intéresser. Les roulades sont bien entendu toujours présente ce qui reste votre seul moyen de fuite lord de combat contre des créatures toutes plus horrible les unes que les autres, ou lord de combat de boss titanesque au fur et à mesure de votre avancer.

Premier boss

« Ok c’est simple donc t’avance et tu tues tout le monde »

C’est plus compliquer que ce qu’il n’y parait, vous comprendrez très vitre lord de votre avancer que ce Dark Souls III, renferme bon nombre de secret, certain assez simple à trouver et d’autre bien plus complexe où il vous faudra vous creusez la soupière pour en découvrir les méandres. Bon nombre de mur invisible car par moment des trésors et le retour de certain monstre tel que les mimic (un coffre cool … ah.. ba non) vous donnerons des sueurs froides à chaque ouvertures de ceci.

Chaque arriver dans une partie du jeu vous donne lieu à un magnifique paysage qui vous fera comprendre que chaque endroit que vous apercevez vous pourrez le visité moyennant embuscade est monstre de plus en plus violent. Ajouter à cela des bosses tous plus difficile les uns que les autres, des bosses optionnels, des personnages alliés à trouver dans ce monde qui vous aideront a vous améliorer, ainsi que des passages secrets et vous avez devant vous un jeu complet qui vous demandera un investissement de temps et de mort d’environ 40 heures pour un débutant.

12604833_1017368125002898_4604101087878703770_o

Le Hub Central

Le Sanctuaire de Lige-feu est comme dis précédemment la zone centrale du jeu qui vous permettra de vous améliorer de retrouver les alliées libéré ou trouver dans votre découverte. Il regorge lui-même de beaucoup de secret, que vous devrez trouver de votre propre chef et croyez-moi ce n’est pas de tout repos. Vous y trouverez aussi un forgeron qui, (à l’aide de titanite) vous améliorera votre équipement afin d’avoir des attributs en plus (dégâts de feu, de magie, de ténèbres, de glace, etc) et upgradé vos fioles d’estus qui sont votre seul possibilité de vous soigner (et oui oublier les gemmes de vie dans ce Dark Souls III il n’y en a tout simplement pas). Une grand-mère mystérieuse fait au fils de vendeur d’équipement, afin d’acheter des torses, bouclier et autre joyeuseté, pour vous préparer à repartir dans ce monde a l’architecture Gothic glauque et attirant à la fois.

12604684_1017367951669582_5187220060885388686_o

Musique et Ng+

Les Musiques dans les souls sont toujours une expérience unique, qui marque vraiment l’intensité du combat notamment lord de combat de boss qui rajoute une émotion, le petit plus. On peut donc remercier Yuka Kitamura qui nous gratifie de musique somptueuse qui vous donnera fortement envi de vous procuré la bande son Original.

Pour le NG+ (New Game plus) il se compose de huit niveaux il vous faudra donc recommencer le jeu (en gardant vos statistiques à chaque fin du jeu)  huit fois si vous voulez terminé le jeu dans son intégralité, cependant chaque NG+ vous donne certes la possibilité de refaire le jeu et d’y trouver les secrets cacher, mais bien sur la difficulté en est augmenté (on arrête pas le plaisir).

12496175_1017368058336238_4456302874004297373_o

Après plus de 56 heures sur ce Dark Souls III, je peux vous le dire clairement il fait partie des meilleurs jeu présent sur console et PC, si vous n’avez pas peur de boss énigmatique, charismatique et terriblement fort, de mourir en boucle à cause d’un piège d’une chute ou un monstre trop puissant, que vous adorez la saga et que vous voulez essayer ce dernier opus ou tout simplement que votre œil ne daigne pas regarder ailleurs, je vous recommande titanesquement ce Dark Souls III qui restera pour moi l’une de mes plus belles expériences sur Playstation 4.

Lame de La Lune Noire

Je mets toute fois un bémol pour la version 1.01 du jeu qui souffre de ralentissement monstrueux qui peuvent nuire a votre expérience de jeu, je vous conseille donc de faire la mise à jour du patch day one soit la 1.03 qui permet une fluidité et une expérience de jeu bien plus intéressante (accessoirement la version Pc est en 60 fps au lieu de 30 sur console, la version Pc reste donc la plus fluide visuellement parlant).

 [AMAZONPRODUCTS asin= »B01B6BT174″]

genomectra

Joue au Jeuxvidéo depuis mes 7 ans, passionné de graphisme et joueur hardcore.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de