mardi 12 décembre , 2017
Accueil / Site / Test / [Test PS4] Dishonored 2 – La Lame de la Justice
test_ps4_dishonored_2_ageek

[Test PS4] Dishonored 2 – La Lame de la Justice

Tout le monde connait Bethesda Softworks l’atout majeur de ZeniMax Media ne serait-ce que la saga à succès des The Elder Scrolls, mais certainement aussi par une autre grande saga comme The Fallout. En 2012, Bethesda s’allier avec un studio français Arkane Studios pour développer un nouveau jeu dans le genre infiltration à la première personne avec un style victorien/steampunk propre à lui et une direction artistique assurée par Viktor Antonov, le jeu Dishonored.

Dishonored 2_20161112233756

Sa suite direct à savoir Dishonored 2 d’ores et déjà disponible, nous entraîne 15 ans plus tard après les événements du premier, ou Corvo Attano avaient était injustement accuser du meurtre de l’impératrice Jessamine Kaldwin.

Arkane Studios avait déjà prouvé avec Dishonored, qu’il avait les capacités de se surpasser après le monde de Dunwall et sa peste, le Studio nous transporte une fois encore dans un monde lointain, inexploré où l’inspiration steampunk se combine avec les méandres de l’occultisme. En somme notre nouveau terrain de jeu Karnaca.

Quinze années sont passées, mais le poids de la mort de Jessamine Kaldwin est une charge constante sur les épaules du Protecteur Royal Corvo Attano. Et maintenant il doit protéger la nouvelle impératrice Emily Kaldwin. Le jeu commence par le jour anniversaire de la mort de Jessamine, nos deux protagoniste sont unis dans le deuil, totalement ignorant que dans quelques heures ils vont se voir forcer de battre pour leurs survies.

test_ps4_dishonored_2_screen02_ageek

Vous aurez donc un choix cornélien à faire, poursuive l’aventure en incarnant Emily Kaldwin qui a tout appris au côté du Protecteur Royal ou de choisir notre bon vieux Corvo Attano.

Au-delà d’une histoire plus intéressante que sont prédécesseur, on note certaine décisions des développeurs qui ont choisie de transmettre plus d’immersion dans le scénario en donnant une voix à Corvo ainsi qu’a Emily, un risque certes, mais qui se révèle plutôt bon puisque nous pouvons maintenant connaître en détail les opinions du personnage contrôler.

Manette en main, combien de changement ont été incorporé me direz-vous ? La structure du gameplay reste identique, de l’action ou furtivité à la première personne. Les niveaux regorges d’endroit pour se camouflés dans l’ombre et ainsi éviter autant que possible le contact avec les ennemis. Mais il vous sera aussi possible de se livrer à une confrontation directe en utilisant des gadgets et autres pouvoirs. Bien que nous vous conseillons une approche furtive plus amusante et même meilleure que de faire un massacre.

Dishonored 2_20161118184356

Bien que les pouvoirs soit de retour dans le jeu, il vous sera possible de choisir de ne pas les utiliser. Un choix intéressant pour ceux qui n’apprécient pas l’utilisation d’une gammes de capacités surnaturelles qui pourraient être considérés comme trop insistant par ceux qui sont à la recherche d’une furtivité pure et simple sans fioriture.

En parlant des pouvoirs notre héros masqué à les mêmes que dans le premier Dishonored, tandis que si vous jouer l’impératrice Emily vous découvrirez de nouvelles capacités très intéressantes qui pourront donner lieu à des approches encore plus expérimental et potentiellement mortelles. Chaque compétence possède un petit arbre de talent dédié qui vous aidera à faire des variantes plus ou moins évidentes et améliora vos pouvoirs.

test_ps4_dishonored_2_screen03_ageek

Cette nouvelle aventure vous tiendra constamment en haleine, et vous passerez des heures à explorer les moindre recoins, tellement le monde regorge d’objets à récolter et avec une approche furtive compter bien dans les 20 ou 30 heures, voire plus si vous voulez faire le jeu avec les 2 protagonistes avec ou sans leurs pouvoirs.

Dishonored 2_20161112235033

Côté technique le Void Engine fait des merveilles même si sur Playstation 4 le jeu ne dépasse pas les 30 fps, il faudra voir avec la Playstation 4 Pro pour aller au-delà ou jouer sur la version PC. Visuellement le titre atteint des sommets de complexité artistique, on ressent que Arkane Studios s’est surpassé et décide de privilégier son côté artistique que technique.

Dishonored 2 + Steelbook (Jeu vidéo)


Fabricant: Bethesda
Classement ESRB:
Plate-forme: PlayStation 4
Genre: action

Neuf à partir de: EUR 55,99 En stock
D’occasion à partir de: Épuisé

Tout le monde connait Bethesda Softworks l’atout majeur de ZeniMax Media ne serait-ce que la saga à succès des The Elder Scrolls, mais certainement aussi par une autre grande saga comme The Fallout. En 2012, Bethesda s’allier avec un studio français Arkane Studios pour développer un nouveau jeu dans le…

Létalement Grandiose

Graphisme - 8
Scénario - 8
Bande Son - 7
Durée de Vie - 9

8

Une intrigue beaucoup plus percutante et attrayante, avec un gameplay amélioré en tout point. Deux protagoniste à prendre mains avec chacun ses pouvoirs. Visuellement bien travaillé. Nous avons à faire à une suite qui ne vous laissera pas indifférent.

User Rating: 5 ( 1 votes)

A propos de Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Regardez Aussi

Avis_PC_Destiny2_open_beta

Destiny 2 – Notre avis sur l’open beta PC

Destiny 2, développé par Bungie et publié par Activision. La Beta Ouverte viens à peine de se ...

avis_pc_teso_morrowind_cover1_ageek

[Avis PC] The Elder Scrolls Online: Morrowind – Retour en Vvardenfell

Sorti depuis déjà 3 ans sur PC et 2 ans sur console et après un ...

Laisser un commentaire