Ultraman, la nouvelle série inspirée de la saga culte chez Kurokawa

A l’occasion de l’anniversaire d’Eiji Tsuburaya, le père du cinéma d’effets spéciaux japonais, je vous rappelle que l’éditeur Kurokawa a sorti, il y a quelques semaines, les tomes 1 & 2 du manga Ultraman, une série qui réinterprète de façon moderne la série mythique d’origine.

Chaque tome comporte un dossier bonus, UltraQlub, écrit par Fabien Vautrin, qui raconte la saga d’Ultraman et son large univers ainsi que l’oeuvre d’Eiji Tsuburaya.

Ban_ultraman_2

Vous vous souvenez peut-être d’Ota’club en bonus du manga Genshiken. Même si Genshiken avait rencontré un succès que l’on qualifiera pudiquement de « modeste », vous êtes nombreux à avoir fait un accueil enthousiaste à ces pages qui décryptaient la culture Otaku. ULTRAQLUB est un peu le fils spirituel d’Ota’Club. À la fin de chaque tome d’ULTRAMAN vous trouverez des dossiers, des fiches explicatives et des interviews regroupés sous la forme d’un petit magazine.

ULTRAMAN 1 Jaquette v2

ULTRAQLUB a été conçu avec la participation de Tsuburaya Productions, le studio à l’origine d’Ultraman. Nous avons ainsi eu accès à de nombreux documents d’archives et à des informations inédites, même au Japon.

En espérant que vous serez nombreux à soutenir cette initiative, je vous donne rendez-vous le 11 juin pour la sortie du manga ULTRAMAN et du premier numéro d’ULTRAQLUB. Au sommaire de ce numéro d’une vingtaine de pages : la première partie de la biographie d’Eiji Tsuburaya et un dossier consacré à la genèse de la série ULTRA Q. SHUWATCH !!

source

genomectra

Joue au Jeuxvidéo depuis mes 7 ans, passionné de graphisme et joueur hardcore.