);

Avis Cine – Avengers Endgame – La fin d’une époque ?

Difficile d’aborder un film sans trop vous en dévoiler l’intrigue surtout sur ce volet dont les attentes sont très grandes parmi les fans du MCU (Marvel Cinematic Universe). Comme vous vous en doutez certainement Avengers Endgame est un film de vengeance ou les héros restant vont devoir s’unir contre le titan fou (surnom dans les comics) Thanos. 

Avengers Endgame se veut avec plus de substance et ainsi plus d’interaction émotionnelles entre les personnages, fini l’époque des deux premiers films avec ses quelques blagues, ici le film s’encre plus dans les longues tirades sur le comment affronte un telle être avec un tel pouvoir que sont les pierres d’infinies.  

Maintenant que j’ai eu la chance de voir Avengers Endgame, la première question que je me suis demander avant de voir le film c’est parmi les nombreux disparus dans Avengers Infinity War, qui sera de retour et comment ? Mais aussi y’en aura-t-il d’autre qui disparaîtrons en laissant un vide, mais sachez le, dans les films Marvel rien n’est immuable tout peut être altérer. 

Dans ce film nous aurons de grands événements et nous passerons par plusieurs étapes émotionnelles, nulle besoin de les énumérés vous les ressentirait en allant voir le film. Avengers Endgame nous conduira dans batailles épiques et épuisantes à travers l’espace et le temps, des découvertes et des abandons, des amis pour la vie et des ennemis pour la mort. Puis vint le générique va-t-il nous donner un avant-gout de la suite des aventures, rien n’est moins sur, seulement un son métallique, Est-ce métaphorique pour nous annonce la fin d’une ère ou un coup effroyable pour un reboot de la saga ? Une question qui trouvera sa réponse dans quelques mois je pense. 

Je ressors de la séance à la fois euphorique et mélancolique, mille et une questions chevauche mon subconscient, il me faudra plusieurs minutes pour faire le tri dans mes idées. Film après film, Marvel à sus donner à chacun de ses personnages une profondeur d’âme jamais égaler jusqu’a présent dans des films de super héros, qui atteint aussi parfois des sommets inattendus. Car, le vrai prix pour l’un d’entre eux aurait pu être une vie normale, paisible, mais nos héros ont choisi une vie qui se résume bien dans la phrase “de grands pouvoirs implique de grandes responsabilités” et parfois pas dans les meilleures conditions. 

Au cours de ses 11 dernières années, nous nous sommes liés à certains de ces grands héros. Se permettre d’exprimer des sentiments pour des personnes qui n’existe pas vraiment. Mais, lorsque un adulte se laisse aller à une humeur aussi juvénile, n’est-ce pas là, le signe du succès d’une histoire ? 

Une conclusion épique pour une saga qui l’est tout autant. Avengers Endgame est un film bien amené qui ne laissera aucuns fans indifférents et les 3h02 s’écoule sans que l’ennuie s’installe. De l’action de la tension de la stupéfaction tout cela mêlé à l’émotion d’un grand final. 

Les Frères Russo ont réussi à nous donner une fin à la saga “Thanos” du MCU même si on se demande ou vas nous conduire la prochaine phase car nous le savon déjà mais un Spiderman Homecoming 2 est un Black Panther 2 sont déjà en tournage.  

 

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de