TestTest Ps4Test PS5

[PS4] Theatrhythm Final Bar Line – Notre Avis

La Saga Final fantasy a toujours eu une place importante dans ma jeunesse de gamer, pour ma part mon premier Final Fantasy n’a pas était le 7, mais le 8 sortie, je me souviens, j’avais harcelé mon père pour qu’il me donne ce qu’il me manquait pour me l’acheter sur Playstation, mais je ne l’ai pas eu à sortie, c’était quelques mois après, d’ailleurs, il me revient à l’esprit que c’était la sortie d’un jeu devenue incontournable aujourd’hui Diablo 2. Bien que la box de Diablo 2 me fessait de l’œil, mon regard était plus attiré par le logo de Final Fantasy 8 dessiner par Amano (que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années, photo sur mon insta).

Bref, le fait de jouer à Theatrhythm Final Bar Line (prononcé Théâtre O Rizom) m’a rendu nostalgique de cette époque ou chaque sortie de jeu était un évènement que l’on apprenait que par les nombreux magasine en kiosques, qui en rajoutait des tonnes pour faire vendre quitte à dire n’importe quoi. (private joke)

Bon tout cela pour dire que ces dernières années, j’avais rêvé de voir deux jeux débarquer sur les consoles récentes, à savoir Crisis Core et Theatrhythm Final Bar Line. Bon, le vœu à était exaucé !

Theatrhythm Final Bar Line est une adaptation de sa version 3DS avec l’ajout de titre et de multiples choses à collectionner. Dans la précédente version nommée Curtain Call, elle intégrait une combinaison de styles de contrôle. Les entrées consistent en des tapotements de stylet, des balayages directionnels et des barres pleines qui nécessitent une pression soutenue et, selon le mode, un mouvement vertical et un balayage final. Il s’agissait d’une configuration intuitive, dans laquelle le stylet offrait vitesse et précision pour affronter les étapes les plus difficiles. Mais, ici, on jouera sur Playstation 5 (certes le jeu est sur Playstation 4, mais compatible avec la dernière console de Sony). Ici, donc, point de stylet pour avancer dans le jeu, tout se joue à la manette en appuyant au bon moment, et utiliser les sticks pour faire le fameux balayage directionnel qui est ma foi assez difficile au début à prendre en main.

Les structures des musiques conservent la forme de l’original, dont les pistes sont réparties entre FMS (Field Music Stages), BMS (Battle Music Stages) et EMS (Event Music Stages). En pratique, les variations sont mineures, car si les symboles de rythme de défilement sont sur une seule piste, quatre pistes selon la bataille ou se déplaçant dynamiquement sur l’écran, les principes restent les mêmes. La majorité du contenu est dans les deux premiers formats, avec des pistes EMS présentant des moments (bien que peu nombreux) dans lesquels vous jouez sur une cinématique impressionnante rappelant les moments clés du jeu.

Dès le début, on offre une clé pour débloquer la série de notre choix, j’ai commencé par Final Fantasy XVI, peut-être parce que je sortais d’un donjon du mmorpg au moment où j’ai lancé le jeu. Des frissons plus tard, j’ai débloqué Final Fantasy 8 et ainsi de suite dans chaque série, après 3 ou quatre chansons réussies, on débloque une nouvelle clé pour débloquer une nouvelle série Final Fantasy ou bien quelques autres titres de Square Enix comme Chrono trigger, Dissidia, ect et les DLC nous promettent du lourd avec par exemple Nier et Nier Automata ! Il est même possible de jouer en multijoueur en ligne jusqu’à 4 joueurs pour encore plus de fun.

Compté par moins de 385 morceaux de musique à débloquer et encore plus avec les versions deluxe et premium.

Dans l’ensemble, Theathrhytm Final Bar Line devrait occuper la plupart des joueurs pendant de nombreuses heures, quel que soit leur niveau de compétence. Une plainte mineure est que les joueurs moins expérimentés trouveront les choses difficiles très rapidement en dehors du mode Music Stages complètement ouvert ; la difficulté augmente rapidement dans les différentes Quêtes des séries Final Fantasy. Cependant, le titre fournit tous les outils nécessaires pour apprendre et s’améliorer, même si certains des modes les plus amusants exigent que les joueurs les plus faibles apprennent suffisamment les ficelles du métier afin de progresser. Que vous soyez fan de jeux de rythme musical, de Final Fantasy ou des deux, c’est un achat incontournable.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x