[Event] HeroFestival III – Du 12 et 13 Novembre 2016

C’est les 12 et 13 Novembre 2016 que se déroulera au parc Chanot a Marseille la troisième édition du HeroFestival .

Cette nouvelle édition voit la surface de découverte encore agrandie , passant a 13 000 m2 en intérieur (hall 1 et 2 du parc Chanot) et 3000 m2 aménagés en extérieur afin de ravir un public en constante augmentation ( 30 000 visiteurs lors de la deuxième éditions) .

cette année encore le festival s’articule autour des quatre thème qui ont assurés la réussite des deux premières éditions :

  • Espace Krypton : les super héros du monde américain ( Marvel , DC comics , etc … ) .
  • Espace Brocéliande : L’Europe et le monde des bandes dessinées , de l’heroïc fantasy ,  le village médiéval occupant l’espace extérieur fait partit de cette univers , on a le plaisir de retrouver ici nos amis steamer de la nef des premiers Ohms.
  • Espace Konoha : L’asie a l’honneur dans cet univers ou l’on retrouve manga et tradition asiatique ( cérémonie du thé par exemple ).
  • Espace Ludopolis : le monde transversale recoupant les trois précédent au travers des jeux vidéos ( 4000 m2 dédiés ) avec cette année encore des tournois de jeux vidéos sur Fifa , Forza et Just dance , l’inscription est au tarif de 20€ a la billeterie officielle du héros .

On retrouve aussi dans cette édition le monde des Minis Héros permettant au petits de 3 à 8 ans de participer a des animations thématiques et a un défilé de cosplay , Le village Star Wars sera lui aussi présent encore cette année , un espace est aussi dédié au jeux de plateau et cartes a collectionner et enfin la HeroFabrik avec ses recette culinaires et activités de création .

L’animation sera aussi assuré par la présence de prés de 100 guest ( doubleurs , acteurs , musiciens , dessinateurs ,…. ) qui se prêterons a des séances de dédicaces , de joutes ou de photos .

Basé sur le mixte entre tous les héros de tout les univers , le HeroFestival se démarque de tout ses homologue de part sa diversité , ici pas de festival uniquement sur les mangas ou sur les Marvels , sa touche a tout et a toutes les tranches d’ages et ce qui fait que vous passez un bon week-end , car vous ne vous lassez pas , pour les Fans inconditionnels il existe le pass Adamantium ( VIP ) au prix de 60€ qui s’écoule très très vite , donc ne traînez pas a le prendre avant épuisement auprès de la billeterie .

La programmation est encore en cours donc pas encore d’infos sur l’intégralité des guest présents , pour les horaires , plans , et infos pratique je vous renvoie au site officiel , si vous voulez voir a quoi ressemble ce festival je vous invite a lire l’article réalisé pour l’édition 2 .

gaiadragon

Admin du clanphoenix , a mes heures perdues je me met a la rédaction de test d'animés qui m'ont plus pour notre jinhkoda . n’hésitez pas a me proposer des pistes d'animés que je pourrais suivre, je me ferrais un plaisir de faire un test dessus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.