dimanche 28 mai , 2017
Accueil / Site / Event / E3 2016 – Compte Rendu Conférence Microsoft
E3-2016-conf-Microsoft

E3 2016 – Compte Rendu Conférence Microsoft

Le bal de conférences des constructreurs commence avec Microsoft. La bataille est donc lancer entre les poids lourd du jeu vidéo qui fera la meilleure conférence de cette E3 2016.

La conférence commence avec la découverte de la Xbox One mais version Slim, nommer Xbox One S 40% plus petites que l’ancienne des jeux en HDR et un prix de 299$.

Le premier jeu Xbox Play Anywhere sera Gear of War 4 la possibilité de jouer sur Xbox One mais aussi sur Windows 10 sans devoir débourse de frais supplémentaire.

Laura Beiley nous fait une démonstration du mode solo de Gear of War 4 c’est jolie certes mais on se demander si c’est sur PC ou Xbox One là, au vus de l’annonce du Play Anywhere nous somme en droit de nous le poser. Petit teaser à la fin nous dévoilant un Marcus vieillissant et pas mort ? Le jeu sera disponible le 11 Octobre 2016. Une manette Xbox Elite spéciale Gears of War 4 sera disponible.

Killer instinct dévoile de nouveau personnage tirée de Gear of War 4 le Général RAAM qui sera disponible gratuite dans la semaine. Killer Instinct Saison 3 sera jouable sur PC et Xbox One en Play Anywhere.

Au vus des images je dis qu’il s’agit de Forza Horizon 3 et je ne me trompe pas. Séquence de gameplay entre plusieurs joueurs donc deux sur Xbox One S et deux autres sur Windows 10. Le festival Horizon débarque en Australie avec un monde ouvert vaste qui comportera moult nouveautés en termes de défis et courses. Le jeu sera aussi Xbox Play Anywhere.

Recore se montre dans une bande annonce comportant quelques phases de gameplay, la sortie du jeu a d’ailleurs fuité quelques jours avant son annonce lors de la conférence. Disponible le 19 Septembre et encore une fois il sera aussi Xbox Play Anywhere.

Hajime Tabata monte sur la scène pour montrer une démonstration de Final Fantasy XV, une phase de gameplay jamais dévoilé auparavant. Noctis se retrouver confronter à un titan dans ce qui s’appelle un combat titanesque.

Ubisoft profite de la conférence pour dévoiler un trailer sur la prochaine extension de Tom Clancy’s The Division Underground qui sera disponible le 28 Juin 2016.

Battlefield 1 sera jouable en Play First le 13 Octobre 2016 sur Xbox One avec EA Access. S’en suit un trailer déjà vu lors de la conférence EA donc sans surprise.

Minecraft les joueurs pourront jouer ensemble que cela soit sur Xbox One, Windows 10, iOS, Android et Gear VR grâce à Minecraft Realms. Phase de gameplay montrant le jeu, on remarque qu’un joueur porte des lunettes VR grâce à son smartphone Le jeu est disponible cet été.

Vidéo montrant la personnalisation des manettes Xbox One.

Annonce de Inside une nouveau jeu par les créateurs de Limbo qui sera disponible le 29 Juin prochain. D’ailleurs Limbo est offert à tous les possesseurs de Xbox One.

B-roll sur les prochains jeux ID@Xbox

Compulsion Games nous fait une démonstration de We Happy Few le gameplay montre un jeu assez malsain.

Enfin le Gwynt débarque après avoir reçu des millions de mail, lettre et menace CD PRojeckt est fier d’annonce un jeu totalement dédié au GWENT le célèbre jeu de carte tirée de The Witcher 3. Les cartes sont retravaillées mais les règles restent identiques. La béta fermée commence en Septembre prochain sur Xbox One et PC.

Un combat s’engage entre Akuma et Heihachi Mishima c’est l’annonce de Tekken 7 qui aura un mode histoire. Le jeu sera disponible 2017. Pour les membres gold Tekken Tag Tournament 2 est gratuit.

Fuité est maintenant annoncé bande annonce de Dead Rising 4 encore plus déjanté que les opus précèdent.

Après avoir émerveillé les joueurs avec plus de 18 jeux, Microsoft Studios renouvelle son portfolio.

Enfin du lourd Platinuim Games montre le jeu Scalebound avec une nouvelle séquence de gameplay dévoilant une partie de coopération à quatre joueurs contre un ennemi gigantesque. Tellement de puissance dans le gameplay (cela se sent que je surneed ce jeu) Le jeu sera Xbox Play Anywhere.

Sea of Thieves se montre avec un nouveau trailer et un peu de gameplay cooperatif il s’agit du prochain jeu de Rare software.

S’en suit une exclusivité Xbox One avec State of Devay 2 qui sera disponible en 2017.

Annonce en vidéo de Halo Wars 2 en exclusivité sur Xbox One et Windows 10 et sera disponible le 21 Février 2017. Et une beta sera d’ores et déjà disponible sur Xbox One du 13 Juin au 20.

Pour conclure cette conférence Xbox annonce le Project Scrorpio une nouvelle console Xbox One avec des capacités booster un processeur 4K et une compatible avec tous le contenus déjà disponible sur Xbox One.

A propos de Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Regardez Aussi

Event_Geek_Avignon_expo

[Compte rendu] Avignon Geek Expo

C’est en cette belle journée ensoleillée du 11 Mars que nous nous retrouvons devant L’entrée ...

event-herofestival-3-ageek

[Compte Rendu] HeroFestival III – Le Retour du Roi !

Ce week end tant attendu est arrivé: on est le 12 novembre, il est 8H30 ...

Laisser un commentaire