lundi 27 mars , 2017
Accueil / Site / Test / Test PC – Battlefield 4
test_battlefield4_ageek

Test PC – Battlefield 4

Les FPS deviennent une vraie mine d’or pour les éditeurs de jeux vidéo et Electronic Arts l’a bien compris. Après un Battlefield 3 pas mal du tout, les concepteurs DICE reviennent avec Battlefield 4 basée sur la dernière version de leur moteur maison le Frostbite 3. Sera-t-il meilleur que son ainé ? Cela reste encore à définir.

La version de test est une version PC autrement dit l’une des plus jolies en fonction bien sûr de la puissance matériel de chacun, car BF4 est un jeu gourmand demandant pas mal de ressources et une carte graphique de qualité pour le faire tourner sans avoir trop de contraintes.

Commençons par la claque visuelle et technique de celui-ci, DICE met encore une fois la barre très haut en proposant un niveau de détails plus élevé que sur BF3, des effets de lumières de toute beauté, bien que des petits bugs graphiques viennent de temps à autre gâcher notre plaisir.

bf4-04

Campagne Solo :

Le jeu débute sur la fameuse mission Fishing in Baku vue mainte fois dans les différents trailers et autre vidéo de gameplay dévoilés pendant le développement donc ce n’est pas trop une surprise. Celle-ci comporte tout ce qui fait la force de la saga à savoir, scène grandiose digne des blockbusters hollywoodiens, action non-stop, des ennemis en veux-tu en voilà etc… Mais, hélas toute la campagne solo n’est pas du même acabit sans compter les bugs qui viendront ternir l’expérience de jeu. Les voix françaises reste très bonnes dans le ton mais le labial est un peu à l’ouest, les bruits des différentes armes sont convainquants et la musique hein la musique ah oui la seul notable reste le tube mondialement connu de Bonnie Tyler Turn Around.

Bref, une aventure solo trop courte faisant plus office de tutorial pour appréhender le mode multijoueur que de vraies campagnes solos, un scénario mou sans profondeur, comptez pas plus de 4 heures pour venir au bout de celui-ci.

BF4-02

Le Multijoueur :

Sur PC l’outil pour lancer les parties ou consulter son profil est pareil que pour BF3. Le Battlelog, bien qu’amélioré celui-ci nous a causé quelques petits problèmes et pas mal de difficultés pour lancer une partie en multi ou même la campagne solo dans les premiers temps. Maintenant après quelques ajustements, patchs et correctifs cela s’est grandement amélioré.

Le multijoueur s’oriente vers 7 modes de jeux, 10 maps au lancement dont la plupart ressemblent à des parcelles de la campagne solo. 4 classes bien distinctes qui offrent de belle possibilité à condition de jouer en teamplay car BF4 est devenu plus intense et agressif que son aîné le jeu en équipe devient primordial, surtout dans le nouveau mode de jeu Obliteration.

L’Évolution est de la partie mais, en plusieurs dizaines de parties multi  et il est rare de voir le procédé être déclenché, il faut savoir que cela demandait quand même l’attrait de plusieurs joueurs pour que la map change du tout au tout. Le jeu en multi reste beau et fluide malgré quelques problèmes de connexion.

Ce que nous avons aimé :

–          Les graphismes

–          Un battlelog mieux gérée plus facile d’accès

–          Le mode commandant

–          La Personnalisation

On n’aime moins :

–          Le clipping

–          Les bugs grossiers indignes de cet génération

–          La Campagne solo

 

Les FPS deviennent une vraie mine d’or pour les éditeurs de jeux vidéo et Electronic Arts l'a bien compris. Après un Battlefield 3 pas mal du tout, les concepteurs DICE reviennent avec Battlefield 4 basée sur la dernière version de leur moteur maison le Frostbite 3. Sera-t-il meilleur que son…

Vue d'ensemble des tests

Graphsime - 9
Solo - 2
Gameplay - 8
Durée de vie - 8
Multijoueur - 8

7

(L) Evolution

Une campagne solo complètement ratée avec de nombreux bugs, mais un mode multijoueur très prenant qui demandera beaucoup de temps pour obtenir tout le contenu.

User Rating: Be the first one !

A propos de Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Regardez Aussi

Avis_PC_Torment_Tides_of_Numenera_Ageek

[Avis PC] Torment: Tides of Numenera

Il était une fois, Planescape : Torment ( Black Isle Studios, 1999 ), un RPG riche ...

nioh_test_ageek

[PS4] Nioh – La voie du samouraï – Notre Avis

Ces derniers mois nous avons vu arriver, un certain nombre de jeux qui sont passés ...

Laisser un commentaire