lundi 27 mars , 2017
Accueil / Site / Test / Test PS3 – MXGP The Officiel Motocross Videogame – De la boue plein le casque !
MXGP-test-Ageek

Test PS3 – MXGP The Officiel Motocross Videogame – De la boue plein le casque !

Après un excellent MotoGP, une simulation de haute volée avec WRC, Milestone revient avec de la course tout-terrain pour les amateurs de deux roues. MXGP – The Officiel Videogame Motocross caractérise cette discipline pratiqué par des centaines de milliers de personnes à travers le monde, le jeu en vaut-il la chandelle ?

MXGP-test-001-ageek

Premièrement depuis MotoGP les différents menus semble ne pas avoir changé, Milestone se cantonne à l’utilisation d’un seul thème pour tout ses jeux. Ce qui pourra déplaire à certains de se retrouver sur un nouveau jeu avec la même architecture et construction des menus, cela dis il reste néanmoins efficace avec ce qu’il faut comme informations en évitant la surenchère.

Le jeu propose un mode Partie Rapide, contre la montre et Championnat ce qui permet d’affronter pas moins de 60 pilotes et moto de la saison 2013. Ce qui retiendra notre attention c’est le mode Carrière comme à son habitude qui nous permettra de devenir virtuellement un champion de Motocross en passant par les sections MX1 et MX2 avant de s’attaquer au MXGP. Le bureau à notre disposition dans ce volet agit comme un hub principal où vous pouvez personnaliser votre pilote avec le choix du maillot, casque, numéro et aussi vérifié les mails à partir de votre ordinateur contenant les engagements pour les différentes équipes et les objectifs qui vous sont attribuer.

MXGP-test-003-ageek

La ligue se compose de 14 circuits tirées des nombreux sentiers qui existent réellement et introduits pour chacun d’eux une courte séquence d’images et d’informations ce qui permet même aux néophytes d’en apprendre d’avantage sur les différents tracées. Lorsque vous commencez un événement vous pouvez prendre part à des séances de qualification, qui permettent dans le cas vous obtiendrez le meilleurs temps de choisir votre emplacement sur la grille de départ. Il y a aussi une session d’essai d’une trentaine de minutes pour trouver les meilleurs réglages techniques pour votre moto.

En terme de réglages d’ailleurs rien ou presque n’est laissé au hasard, dans les stands vous trouverez une zone pour toucher à tous les attributs de votre engin ou alors vous vous en remettrez à votre mécano si cela est trop compliquée pour vous.

MXGP-test-002-ageek

Une fois la course lancée on se rend vite compte que le gameplay est quelques choses qui demandera un certain temps d’adaptation surtout après quelques tours de piste quand le tracée à subis le passage des nombreux coureurs. En effet MXGP adopte une approche particulière dans jouabilité avec la gestion séparée de la moto ainsi que du pilote attribué aux deux sticks analogique de la manette. Quand celui-ci sera bien pris en mains vous pourrez gagner de précieuses secondes en gérant au mieux votre tenue de route. Deux vues s’offre à vous l’une à la troisième personne, mais aussi à la première personne qui se révèle une aide précieuse en course et ainsi pousse à l’immersion.

Si en termes de gameplay MXGP passe haut la main, ce n’est pas le cas pour les graphismes, les décors et surtout le terrain ne sont pas ce qui se fait de mieux ce qui en fait le point faible de cette épisode. La modélisation des motos est convainquant ce qui n’est pas le cas de la foule ou du staff présent sur la course, malgré cela il est vrai que la framerate reste toujours bonne et au-dessus des 30 images par secondes. Sans parler de ces quelques bugs peu gênant mais qui résiste chez Milestone, c’est le souci quand on utilise le même moteur pour tous ces jeux.

MXGP-test-004-ageek

Totalement dispensable aussi le son des moteurs qui sur le long terme deviennent ennuyeux, par contre rien à dire sur la bande son qui nous accompagne tout au long de nos partie et nous boost pour acheminée notre carrière jusqu’au bout.

Ce que l’on aime :

–          La carrière en Motocross

–          La durée de vie

–          Les différents modes

Ce que l’on aime moins :

–          Quelques bugs

–          Les sons des engins

–          Le graphisme en deçà de ce que Milestone peut faire

Après un excellent MotoGP, une simulation de haute volée avec WRC, Milestone revient avec de la course tout-terrain pour les amateurs de deux roues. MXGP – The Officiel Videogame Motocross caractérise cette discipline pratiqué par des centaines de milliers de personnes à travers le monde, le jeu en vaut-il la…

Vue d'ensemble des tests

Graphsime - 5
Bande Son - 7
Gameplay - 8
Durée de vie - 8

7

Ride on

Malgré quelques imperfections MXGP apporte quand même un excellent divertissement avec un gameplay fun, une très bonne durée de vie et une difficulté ajustable pour tout le monde. Milestone aura sans conteste réussie là ou d’autre se sont casser les dents avec cette simulation de Motocross qui ravira à coup sur les fans de la discipline.

User Rating: Be the first one !

A propos de Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Regardez Aussi

Avis_PC_Torment_Tides_of_Numenera_Ageek

[Avis PC] Torment: Tides of Numenera

Il était une fois, Planescape : Torment ( Black Isle Studios, 1999 ), un RPG riche ...

nioh_test_ageek

[PS4] Nioh – La voie du samouraï – Notre Avis

Ces derniers mois nous avons vu arriver, un certain nombre de jeux qui sont passés ...

Laisser un commentaire