);

Tom Clancy’s The Division : Rémission la Bande Dessiné est disponible

Les Deux Royaumes, la maison d’édition française d’Ubisoft, annonce que la bande dessinée Tom Clancy’s The Division : Rémission est désormais disponible en librairie et en ligne au prix de 14,95 € TTC. Pour la première fois, Les Deux Royaumes propose un album dans l’univers du jeu Tom Clancy’s The Division 2 – qui sortira sur PC et consoles le 15 mars prochain – et collabore pour l’occasion avec le scénariste de renom Jean-David Morvan et son atelier d’artistes The Tribe.

Le jeu Tom Clancy’s The Division 2 se déroule sept mois après la propagation d’un virus mortel à New York City et plonge les joueurs dans un Washington D.C. dévasté. Le monde est au bord de l’effondrement et ses habitants traversent l’une des plus grandes crises jamais connues dans l’histoire de l’humanité, alors que plusieurs factions hostiles tentent de prendre le contrôle de la ville. Dans ce contexte, Tom Clancy’s The Division : Rémission propose aux fans de découvrir un scénario dystopique original où se mêleront amitiés, choix moraux et destins croisés, et de prolonger ainsi leur incursion dans l’univers du jeu.

Pour ce scénario, Jean-David Morvan a souhaité travailler un thème fort. « Comment choisit-on son camp quand le monde sombre dans le chaos ? », partage-t-il. Le lecteur suivra ainsi Bruce, un Agent de la Division qui a été activé suite à la propagation du virus à Washington. Le jour où Michael, un ami d’enfance, lui demande de le sauver d’une prise d’otages orchestrée par la faction hostile des Hyènes, Bruce est bien loin de s’imaginer que commence pour lui une chasse à l’homme sur les traces de John, un autre ami de jeunesse membre des Hyènes, et qui fera éclater au grand jour la vérité sur un souvenir les liant tous les trois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jean-David Morvan et The Tribe ont eu à cœur de recréer un univers réaliste et immersif, proche de l’expérience proposée par les jeux développés par Massive Entertainment, un studio Ubisoft, avec qui ils ont travaillé en étroite collaboration :

« Nous voulions faire écho au réalisme des jeux de la saga Tom Clancy’s The Division dans nos planches. Le dessin est réaliste mais pas figé. Les personnages doivent vivre et bouger en permanence tandis que les cadrages, tout aussi importants, doivent être dynamiques et puissants lors des scènes d’action et plus serrés lors des scènes intimes. » explique Jean-David Morvan.

Tom Clancy’s The Division : Rémission

  • Disponible en librairie et sur Ubisoft Store le : 8 mars 2019
  • Prix public conseillé : 14,95 € TTC
  • Maison d’édition : Les Deux Royaumes
  • ACHETER sur AMAZON

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de