);

Critique Anime – Mirai Nikki, jusqu’ou iriez-vous par amour ?

Que faire par amour, je vous laisse seul juge car je vais devoir vous parler de Mirai Nikki un animé haletant, vous comprendrez très vite pourquoi. La diffusion de Mirai Nikki au Japon s’est terminé en avril 2012, puis distribué par Kazé et Adn (Anime Digital Network) en France (Kadokawa au japon), Mirai Nikki va très clairement vous rentre dingue assez vite et c’est pourquoi ce manga est réservé à un public avertie non seulement pour ses scènes de violence contrôlées, mais aussi pour son scénario qui peut être difficile à digérer pour les plus jeunes.

Cet animé/manga est interdit au moins de 16 ans et réserver à un public averti.

Deus Ex Machina

Yuki !

Mirai Nikki (Journal du futur) est l’histoire des plus banales de Yukiteru Amano jeune étudiant détacher du monde, livré à lui-même passant son temps a noté sur ton téléphone une sorte de journal intime retraçant ses mouvements et événements journaliers. Une fois chez lui, Yukiteru de son petit non Yuki, passe son temps a discuter avec une entité divine appelée Deus Ex Machina qui sentant sa fin arriver décide d’organiser un « jeu » afin de définir un nouveau Dieu.

Yuno- le meurtre les concurrants

Daijôbu

Le « jeu » est plutôt simple, chacun des 12 concurents pour le titre ont un pouvoir contenu dans un téléphone portable, si celui-ci est détruit le participant meurt, l’unique vainqueur deviendra « dieu » du monde. Notre jeune Yuki, devra donc essayer de vaincre ses adversaires « aidé » de la jeune Gasai Yuno tombée éperdument amoureuse de Yuki et qui a grâce à son téléphone accès aux informations de Yukiteru 10 min avant qu’il ne les écrive. S’ensuit des combats psychologiques et physiques ainsi que des révélations qui font froid dans le dos particulièrement sur le passé de la jeune Yuno.

Yukkidevenir dieu

Déjà monstrueusement addictif en manga, l’animé en remet amplement une couche qui nous redonne envie de continuer l’histoire, pari difficile avec l’animé. L’un des animés/mangas qui montre bien la paranoïa dans son ensemble a un point des plus extrêmes, un manga/ animé que je conseille grandement rien pour comprendre la vidéo Yuki-yuki-yuki, mais aussi pour l’expérience affiliée. L’animé étant assez court (26 épisodes), je vous conseille donc le papier puis l’animé, même si assurément Mirai Nikki est un animé/manga à avoir dans sa bibliothèque (à noter qu’un jeu sur PSP est sorti au japon).

Je te protègerais

[button color= »black » size= »medium » link= »http://www.amazon.fr/s/?_encoding=UTF8&camp=1642&creative=19458&field-keywords=mirai%20nikki&linkCode=ur2&rh=i%3Aaps%2Ck%3Amirai%20nikki&sprefix=mirai%2Caps&tag=jihnkfr-21&url=search-alias%3Daps » target= »blank » ]Acheter le manga[/button]

genomectra

Joue au Jeuxvidéo depuis mes 7 ans, passionné de graphisme et joueur hardcore.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de