);

Avis Manga – Urban Rivals, de jeu en ligne à Manga

Urban Rivals est principalement connu pour son jeu en ligne de carte, mêlant Yu-Gi-Oh et Pokémon. Mais aujourd’hui je vais vous parler du Manga tiré du jeu en ligne.

Posons d’abord les bases, Urban Rivals est un manga sortie 18 juin dernier en librairie et se base sur le jeu en ligne du même nom. Il raconte l’histoire de Bastien un orphelin venant de fêter ses 15 ans et rêvant d’intégrer l’Urban Rivals une école spécialisée pour les joueurs professionnels. Après des années d’échec aux tests d’entrée, il se contente de jouer avec de fausses cartes. Tyrannisé par Logdan, élève de la même classe de Bastien il passe son temps à briser l’espoir de Bastien de venir un joueur professionnel d’Urban Rivals.

URBAN RIVALS 01 - C1 JAQ REP.indd

Les dessins sont très bien dessinés avec une touche très française mais cohérent ce qui rend le tout attirant. Le problème réside dans les dialogues ainsi que quelques dessins qui ne sont pas personnellement réservé à un public jeune. Je prends pour exemple, Mademoiselle Neriya professeur de Bastien (et joueuse) qui est habillée d’une manière peu orthodoxe. On peut aussi observer les coups d’œil malicieux de Bastien sur le décolleté plongeant de son ainée. Ce qui me donne de sérieuses appréhensions sur le manga en lui-même, le manga étant adressé à un public jeune les discussions et certaines scènes sont assez dérangeantes.

J’émets donc de sérieux doutes sur le public visé bien que le manga soit un Shonen (manga pour ado), il faut tout de même souligner le bonus compris dans le manga représenté par un code secret pour une carte spéciale pour votre Deck du jeu en ligne. Cependant, ce « bonus» Urban Rivals ne justifie pas le prix du manga s’élevant à 7,99€ qui est environ 1 à 2 euros plus cher que ces concurrents.

Je précise juste que je ne suis pas contre des dérapages du style Ecchi (comme vous pouvez le voir dans mes différentes critiques manga/animé) mais contrairement au shonen Japonais, Urban Rivals met l’accent sur ces « dérapages » ce qui est je trouve trop pour ma part pour de simple adolescent.

[button color= »black » size= »medium » link= »http://www.amazon.fr/gp/product/275605416X/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=275605416X&linkCode=as2&tag=jihnkfr-21″ target= »blank » ]Acheter Urban Rivals Tome 01[/button]

genomectra

Joue au Jeuxvidéo depuis mes 7 ans, passionné de graphisme et joueur hardcore.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de