E3 2016 – Compte Rendu Conférence EA

Voilà les conférences de l’E3 2016 le plus grande événement du jeux vidéo sont enfin lancer et comme à l’accoutumer c’est EA qui s’y colle avec on l’espère du lourd.

Andrew Wilson CEO annonce de grande chose pendants cette heure on nous promet du Star Wars, du Mass Effect Andromeda et bien d’autre encore. Fait intéressant la conférence est diviser en deux une partie à Los Angeles et l’autre en direct depuis Londres avec Peter Moore.

Le premier jeu à se montrer n’est autre que Titanfall 2 avec un trailer montrant les différentes nouveautés, dont le grappin qui fait forte impression auprès de la salle. Le jeu est attendu pour le 28 Octobre 2016.

Qui dit EA dit EA SPORTS et voici la bande annonce du nouveau Madden NFL 17 un titre qui sera fera l’impasse une fois encore sur notre continent. Un tournoi sur Madden 16 est en cours pour déterminer le meilleur joueurs.

Aaryn Flynn nous dévoile enfin le nouveau Mass effect Andromeda après nous avoir fait saliver lors du précèdent E3 voilà enfin les premiers images de gameplay qui tourne sur le moteur Frostbite. Un titre qui veux repousser les limites atteintes par les précédents volets et qui sera une toutes nouvelle aventure avec une nouvelle galaxie à explorer tout en gardant l’esprit de la franchise cela va s’en dire. Mais encore une fois la vidéo présenté reste timide avec trop peu d’élément peut être en apprendrons-nous plus lors d’une conférence constructeur.

Andrew nous parle de EA Play to Give un programme qui met en place des donations pour des œuvres de charité lors que l’on joue à différent jeux de chez EA.

Retour sur Peter à Londres qui va prendre la parole pour parler de Fifa 17 qui lui aussi tournera aussi sur le moteur Frostbite. Rétrospective de la saga Fifa pour dévoiler les nouveaux graphismes du titre avec l’arrivée de Alex Hunter après une belle tirade sur le football et sa passion pour ce sport le trailer démarre.

Tiens Fifa veut faire comme 2K est mettre un mode histoire nommer The Journey ou l’on peut suivre et gérée la carrière d’un joueur de ses débuts jusqu’au la ligue des champions. Pour la première fois les managers de la premier League sont modélisés.

Aaron McCarthy Producteur de Fifa 17 nous en dis plus sur la refonte de la physique du jeu dut au moteur de DICE avec de nouvelle technique d’attaque.

Patrick Söderlund présente EA Originals programme qui permettra de suivre des petits studios pour développer de nouvelle licence. S’en suit la présentation d’un petit jeu à la fois énigmatique et sombre nommé Fe de Zoink Games.

Le moment qu’une grande partie des fans attendez arrivent enfin Jade Raymond (ex Ubi) vient nous dévoiler de nouveaux titres basée sur la licence Star Wars.

DICE et Motive Studio s’associent pour renforcer le gameplay de Star Wars Battlefront avec du nouveau contenus dans les mois avenir, on apprend Visceral Games prépare un nouveau jeu comme on le sait mais avec de nouveaux personnages mais aussi que Respawn Games prépare aussi un titre à la 3e personne. Mais malheureuse à part quelques rare visuel rien à se mettre sous la dent.

Dernier jeu de cette conférence et on finit en beauté avec Battlefield 1 qui se déroule lors de la première guerre mondiale.

Une conférence en demi-teinte avec des annonces mais peu de vidéo de gameplay dévoiler, même Battlefield 1 n’a le droit qu’a un simple trailer. Malgré cela un éffort et fait pour proposer la conférence sur deux front différent. On espère que les conférences constructeur seront moins avare en gameplay.

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Laisser un commentaire