Halt and Catch Fire: l’essor de l’informatique dans les années 80

La série de Christopher Cantwell est diffusée depuis dimanche sur la châine AMC mais elle n’est pas inédite en France puisque vous avez la possibilité de la voir sur Canal+séries à partir de ce soir à partir de 21h30.

Comme évoqué dans le titre, Halt an Catch Fire se déroule dans les années 80 au Texas. IBM domine le marché en lançant son nouveau produit: l’IBM PC. Un ancien cadre d’IBM, Joe MacMillan (Lee Pace) veut supplanter l’entreprise et dominer le marché avec un nouveau produit, moins cher. Il va falloir contraindre son nouvel employeur, une petite entreprise Cardiff Electric, de se lancer dans ce projet fou. Un ingénieur surdoué (Scott MacNairy) et une jeune prodige (Mackenzie Davis) viennent l’épauler.

Pour la saison 1 on retrouvera 10 épisodes. On notera que c’est la première fois qu’une chaîne diffuse son pilote sur la plateforme Tumblr. Halt and Catch Fire (HCF) est une commande des ordinateurs type IBM qui forçait toutes les fonctions à se rivaliser. Le contrôle de la machine ne pouvait plus être obtenu.

 

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.