Prodigy – Impressions, des figurines, un plateau, des cartes

Lors du Geekopolis nous avons pu rencontrer les créateurs de Prodigy le jeu crée par Hanakai Studio qui a rencontré un franc succès lors de son kick starter. C’est donc avec grand enthousiasme que j’ai pu essayer ce jeu de plateau interactif, je vais donc essayer de vous expliquer le pourquoi du comment et vous donner quelques informations que j’ai pu glaner pendant ce test.

 Stand Hanakai studios

Prodigy est un jeu de plateau interactif avec figurines et cartes à jouer, vous avez donc un plateau rétroéclairé qui vous permet de placer vos personnages (figurines) sur le terrain de jeu. Afin de pouvoir jouer il faut d’abord vous identifier pour cela vous aurez un item unique à chacun qui sera votre login afin que vos victoires, défaites, expériences, caractéristiques des personnages etc., soient mémorisés et implémentés afin de vous reconnaître. A savoir que si vous prenez un personnage que vous n’avez pas débloqué, vous ne pourrez pas le jouer car oui bien que le jeu semble être visuellement un vulgaire jeu de plateau au tour par tour, Prodigy a toutefois prévu de créer du PVE pour pouvoir débloquer des personnages et même des boss !! Mais j’y reviendrais un peu plus tard.

Vous l’aurez compris la première chose à faire sera donc le placement, mais ne croyez pas que le placement sur le plateau est anecdotique au contraire chaque emplacement a son importance, je m’explique, vous avez trois lignes, la ligne supérieure (donc celle-là plus loin de vous) est la ligne favorisant l’attaque et pénalisant la défense (vous aurez donc un bonus d’attaque et un malus de défense) la ligne du centre est la ligne neutre, celle arrière (la plus proche de vous) est la ligne de défense vous ne pouvez pas attaquer mais votre personnage s’octroie un bonus de défense non négligeable.

Pour la présentation nous avons donc eu droit à 3 personnages compris dans l’un des Starter Pack Company of the Storm, soit Elon, Rota et Elae.

[tabs type= »horizontal »][tabs_head][tab_title]Elon[/tab_title][tab_title]Rota[/tab_title][tab_title]Elae[/tab_title][/tabs_head][tab][/tab][tab][/tab][tab][/tab][/tabs]

prodigy-déplacement-attaqueprodigy- Attaque sépcial

Chaque personnage a ses caractéristiques et attaque spéciale propre. Rota a une défense accrue et une attaque spéciale de ligne, mais il est toutefois vulnérable aux attaques perçant la défense. Vous comprendrez donc très rapidement qu’il faut soit même préparer une stratégie contre les ennemis adverses. Tout cela est représenté par le rétro éclairage qui vous indiquera l’action demandée (soin/attaque spéciale subite ou lancé) par l’éclairage des cases sur le plateau, suite à cela vous aurez droit à de magnifiques scènes d’animation produite avec le moteur Unreal Engine IV. Chaque action est activée par la combinaison (ou non) des cartes d’action qui se dénombrent au nombre de 5 (Attaque/Défense/Spécial/Soin/Mana). Prodigy est donc un jeu de stratégie pur avec des figurines d’excellente qualité (possible grâce à la technologie NFC, disponible dans tous les produits), incluant un moteur graphique magnifique et un design accrocheur, le jeu de Hanakai studio a de quoi faire trembler notamment avec ses futures figurines.

 prodigy - attaque spécial subit

Oui, les futures figurines réservent pas mal de surprises, en particulier le fait de pouvoir jouer avec un boss déjà vaincu auparavant (dans le mode histoire), qui ferait plusieurs cases (2 voir peut être plus) ce qui vous l’imaginez rendra vos autres personnages sur le terrain affaiblis voir mourants ou fous, au point de les perdre ce qui est un bon équivalent.

Prodigy est prévu pour 2015, un accès béta est pour fin d’année 2014, sur PC, mais le succès étant, un portage sur console Next-Gen pourrait voir le jour par la suite.

Vous pouvez aussi retrouver l’interview de Christian Cirri le « Lead Writer » de chez Hanakai Studio les développeurs de Prodigy.

genomectra

Joue au Jeuxvidéo depuis mes 7 ans, passionné de graphisme et joueur hardcore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.