Séries/TV

Almost Human, nouvelle série SF avec des robots policiers

Almost Human est la nouvelle série de science fiction qui est diffusée sur Fox depuis le 17 Novembre 2013. Créée par J.H.Wyman (Fringe) ainsi que Bad Robot Productions et Warner Bros, la série américaine démarre plutôt bien sa saison 1 : 9,1 millions de téléspectateurs.  Cette dernière composée de 13 épisodes de 42 minutes chacun se retrouve avec un bon casting :

l’acteur Karl Urban (Star Trek, Lord of the rings) qui ressemble à Brad Pitt, Michael Ealy (Californication),  Lili Taylor (Six feet under) et Mackenzie Crook (The Office).

Dans le Los Angeles de 2048 où la technologie est à son summum ainsi que les crimes, un policier nommé John Kennex perd sa jambe et un de ses collègues lors d’une mission contre une mafia mystérieuse, le Syndicat. 17 mois se passe après cette opération ratée et notre héros sort du coma. Maintenant il doit faire équipe comme chaque policier avec un robot(cop). Son seul point commun avec son coéquipier c’est sa jambe devenue mécanique. Hantée par la disparition mystérieuse de sa copine et ne supportant pas l’intrusion du robot dans ses moindres faits et gestes, il s’en débarrasse, maquillant son geste en accident. Cette fois ci la police va lui assigner un robot, ancien modèle, moins dur et plus « humain », Dorian. Ce duo en parfaite symbiose va pouvoir enquêter pour venger les collègues disparus de Kennex.

Science fiction oblige, la série, tournée à Vancouver, traite de la manière dont la technologie peut nous aider et son contraire. Le pilote nous plonge dans de l’action, des émotions ( qui est le plus humain entre les deux, Kennex ou Dorian?) et du suspense.

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats