);

Critique anime – No Game No Life, des règles, des défis.

Ami Otaku, aujourd’hui c’est No Game No Life un manga en cour de diffusion au pays du soleil levant et qui pourrait bien cartonner en France. Prévu actuellement pour 12 épisodes et diffusé sur le site ADN (Anime Digital Network) et J-one, No Game No life est un manga crée par Madhouse studio et bourré de différentes références dont je vous parlerais un peu plus tard.

NogameNolife

Tet-o

L’histoire tourne autour de Sora et Shiro frère et sœur hikikomori, autrement dit complètement coupés du monde quitte à rester cloitrés chez eux sans voir la lumière du jour. Dégoutés du monde extérieur, ils se tournent vers le monde virtuel qui leur permet de mettre à profit leur expérience et surtout se confronter aux différentes personnes du monde entier.

Lors d’une partie d’échec gagnée par la petite Shiro, un jeune garçon se qualifiant de « Dieu » les invoque dans un monde fantastique où toute forme de violence est prohibée entre les 16 royaumes présents dans ce nouveau monde. La seule possibilité de régler un conflit est par le jeu. Nos deux adolescents (Sora 18ans et Shiro 11ans) bien connus pour être des joueurs invaincus dans le monde réel, apprennent qu’ils ont été envoyé dans le royaume afin d’essayer de sauver « l’imanity » (représentant la race humaine) désignée comme la race la plus faible des 16 royaumes.

 un nouveau monde Geek

Imanity

Dans ce nouveau monde les règles sont la clé de la victoire, les conflits ne se réglant que par des défis, nos deux adolescents devront non seulement comprendre les différences avec leur monde mais aussi les règles inhérentes aux défis. Avec la parfaite panoplie du Geek (Tablette, Smartphone, Console portable et chargeur à l’énergie solaire), Sora et Shiro devront tout mettre en œuvrent afin d’atteindre leur objectif final vaincre « Tet » le « Dieu » des 16 royaumes.

Cependant l’aventure ne sera pas aisée, chaque règle a ses secrets et il faudra bien entendu découvrir s’il y a tricherie ou non lors d’un défi et réussir à le prouver. Heureusement ils seront seconder par Stéphanie Dola digne héritière du roi de « l’imanity » qui a perdu tout pouvoir lors d’un tournoi organiser pour prétendre à la souveraineté d’un nouveau roi.

Les règles

Dans ce monde tout est décidé par dix engagements :

  1. Tout meurtre, toute guerre et tout vol sint interdits dans ce monde.
  2. Tous les conflits dans ce monde seront réglés par des jeux.
  3. Dans ces jeux, chaque joueur pariera quelque chose de valeur égale.
  4. Tant que ça ne va pas à l’encontre de la règle 3, ce qu’ils parient et les règles du jeu ne seront pas remise en question.
  5. La personne défiée a le droit de décider des règles du jeu.
  6. N’importe quel pari fait conformément aux engagements doit être tenu.
  7. Les conflits entre groupes seront gérés par des représentants désignés avec une autorité absolue.
  8. Etre pris en flagrant délit de triche entraine la défaite immédiate.
  9. Au nom de Dieu, les règles précédentes ne doivent pas être changées.
  10. Amusons-nous et jouons ensemble.

En toute sincérité je ne pensais pas grand-chose de ce manga à son arrivée je m’attendais à un manga classique portant sur les MMORPG comme Log Horizon et bien là est ma surprise quant au bout du second épisode je constate que No game No life c’est truffé de références vidéo ludique et manga comme Phoenix Wright, Jojo Bizarre Adventure et plein d’autres. Tout est parfaitement mis en place avec des décors totalement somptueux, ainsi qu’un humour omniprésent parfois même un peu salace comme on a l’habitude dans les productions étrangères.

un plan culotte

Parsemé d’humour potache, de référence et d’un scénario attirant No game No life est un animé/manga que je vous conseille vivement non seulement pour les phases de réflexion mais aussi pour les blagues graveleuses mais à la fois tellement drôle qu’on apprécie tant.

0 0 vote
Article Rating

genomectra

Joue au Jeuxvidéo depuis mes 7 ans, passionné de graphisme et joueur hardcore.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
samourai84

j’en suis aux 8 ème épisode et je vous conseil de le voir. Car c’est vraiment tactique !!

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x