);

Découverte – Blood Song, la voix du sang

Blood Song est un livre de fantasy édité par Bragelonne qui sortira le 18 Juin 2014. C’est le premier tome d’une trilogie. Le deuxième tome sort en anglais cet été. C’est le premier roman de l’écossais Anthony Ryan, un diplômé d’Histoire.

De quoi ça parle? Vaelin al Sorna, frère du Sixième Ordre, a été entraîné dès son enfance à se battre et tuer au nom de la Foi. Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.

Ce roman d’épique fantasy a été bien accueilli dès sa sortie. L’auteur au départ l’avait édité soi même. Composé d’environ 600 pages, il est plutôt bien réussi pour un premier livre. Les critiques le placent dans l’un des meilleurs romans fantasy de ces 5 dernières années. Ce qui fait toute cette alchimie c’est une histoire bien conté et des intrigues avec un personnage principal charismatique et intelligent.

[button color= »black » size= »medium » link= »http://www.amazon.fr/gp/product/2352947502/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2352947502&linkCode=as2&tag=jihnkfr-21″ target= »blank » ]Commander Blood Song[/button]

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de