);

Découverte: la jeune auteur Samantha Bailly

C’est par pur hasard en allant au salon du livre de Nancy que j’ai rencontré cette jeune et talentueuse auteur. Récompensée plusieurs fois par le Prix Imaginales des lycéens 2011, Prix Jeunesses Marais 2011 et le Prix Livre en Coeur 2011, ces livres au thème varié rencontrent un certain succès.

Née en 1988 et titulaire d’un Master de Littérature Comparée puis de Lettres appliquées aux techniques éditoriales en passant par une expérience professionnelle à Ubisoft, Samantha Bailly se lance tôt dans l’écriture.

Lors de notre rencontre, cette auteur accessible m’a fait découvrir ses différents ouvrages. Ici je vais vous parler de celui qui a retenu toute mon attention.

Publiée par Milady, Ce qui nous lie suit Alice possédant un don ou une malédiction en fonction de notre ressenti. Capable de voir les liens qui unissent les personnes sous forme de fils lumineux, elle part dans une quête afin de terminer l’origine et comment l’utiliser au mieux.

Dans des genres différents on peut retrouver son dernier livre A pile ou face un thriller paru en septembre 2013 , des contes japonais aux dessins magnifiques La princesse au bol Argenté ou encore Kotori le Chant du Moineau. Si vous cherchez de la fantasy, l’Oraison édité par Bragelonne est fait pour vous.

En parcourant la toile, vous découvrirez de nombreuses critiques élogieuses pour son travail. Enfin il faudra attendre 2014, pour que de nouveaux ouvrages paraissent sous la plume de Samantha Bailly.

[button color= »gray » size= »medium » link= »http://www.amazon.fr/Samantha-Bailly/e/B004MUHJMQ/?_encoding=UTF8&camp=1642&creative=19458&linkCode=ur2&tag=jihnkfr-21″ target= »blank » ]Acheter les Livres de l’auteur[/button]

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de