Séries/TV

Le dérangeant Stalker de CBS

Stalker ( définition de Harrap’s): 1) criminel suivant sa victime à la trace   2) admirateur obsessionnel qui suit une personne en permanence

Diffusée depuis cet automne sur CBS, la série de Kevin Williamson (Following) secoue l’Amérique. Elle rappelle que 6,6 millions d’Américains sont victimes d’un stalker dont 66 % de femmes. Les cas ont triplé depuis l’arrivée des médias sociaux. On peut rajouter que 3 personnes sur 4 connait le criminel.

Les épisodes insistent sur le fait que si vous êtes victimes vous devez porter plainte au lieu d’avoir peur du ridicule. Vous m’avez compris, Stalker n’est pas une comédie romantique et elle est critiquée outre Atlantique en particulier pour son côté dérangeant. Le pilote commence déjà avec une femme brûlée vive dans sa voiture par son agresseur. Les médias américains accusent Stalker d’être choquant par de monstrueux criminels et par des images violentes. Je n’aime pas vraiment donner mon avis sur une série car c’est purement subjectif. Mais une fois n’est pas coutume je viens la défendre. Elle a le don de soulever un problème dont on parle peu, qu’il y a aussi des hommes qui en sont les victimes et oui ça dérange mais la plupart des épisodes sont tirés de faits réels. La vie n’est pas un épisode des Bisounours.

Comme toute série policière les deux personnages principaux sont donc des agents de la police.  On suit une unité spéciale de la police de Los Angeles qui enquêtent sur ce genre de crimes difficiles à prouver. La jolie lieutenant Beth Davis (Maggie Q) , du fait qu’elle a été elle même poursuivie par un stalker comprend très bien les victimes. A ses côtés l’inspecteur Jack Larsen (Dylan McDermott), un homme mystérieux l’épaule. On se demande pourquoi on ne sent pas la franche camaraderie entre  les deux.

La série est diffusée sur CBS, inédite en France. Va t elle être renouvelée pour une saison 2?

 

0 0 votes
Évaluation de l'article

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x