);

Godzilla vs. Kong : Mon Avis

Souvenez-vous c’est en 1998 sortait le premier film Godzilla avec l’acteur français Jean Reno, des années plus tard en 2014 viens la refonte du film Godzilla, un reboot qui doit débuter le MonsterVerse de Warner Bros.

Bon, pour ceux qui ne le savent pas encore Godzilla est un Kaiju produit par le studio japonais Toho et précurseur du cinéma de monstre qui a débuté en 1954, le monstre sera alors divisé en plusieurs divertissements possibles tels que des films, des séries tv, des bandes dessinées, des jeux vidéo et bien plus encore.

Créature préhistorique réveillé par les expériences nucléaires incessantes des êtres humains, Godzilla est passé du statut de simple monstre destructeur à celui de héros qui sauve le monde combattant un zoo d’autres Kaiju tout aussi redoutable comme le célèbre roi Ghidorah, Mothra ou encore Rodan. Élevé au rôle de symbole de la culture populaire japonaise, après des dizaines de films, japonais et américains, c’est donc en 2014 qu’il fait l’objet d’un reboot réalisé par Gareth Evans, qui a annoncé une nouvelle saga, qui traiterait de tous ces monstres.

En 2017, on découvre sur grand écran Kong : Skull Island se déroulant 40 ans plus tôt, le protagoniste est un gigantesque gorille King Kong découvert sur une île du pacifique sud, lui aussi bien connu de la culture populaire américaine. Alors, que dire si ces 2 créatures se rencontraient!

Dans ce nouveau film, Godzilla vs Kong, l’histoire est écrite par Terry Rossio, auteur d’une longue série de films tels que le Godzilla d’Emmerich, le Masque de Zorro, Pirates des Caraïbes, Shrek ou encore Aladdin sacré palmarès pour cet auteur.

Alors que Monach déplace Kong de son île, la destination du voyage et la terre creuse mené par l’entreprise Apex Corporation qui espère trouver ce qui pourrait être le véritable foyer du gorille devenu aujourd’hui adulte et quasiment ingérable du moins il semble, le premier affrontement entre les mâles Alpha à lieu et sera vite expédier Godzilla ayant une meilleur viabilité en pleine mer. Mais pour compliquer les choses qui sont déjà très compliquées une menace plus grande est révélée un Mecha-Godzilla, une création de l’homme, qui pense pouvoir, par son entremet combattre de les Titans.

Alors qu’une lutte sans merci s’engage entre Godzilla et Kong, le gorille ne semble pas être à la hauteur face à ce dinosaure sous stéroïde nucléaire. C’est là que nous découvrons, Mecha-Godzilla qui a vraisemblablement échappé au contrôle des humains et s’en prend directement à Godzilla.

D’un point de vue d’un spectateur, les combats sont très bien réalisés, les effets spéciaux montre des combats d’une grande intensité, l’intrigue fonctionne comme un pur prétexte pour voir s’affronter les deux créatures Godzilla et Kong et ceux malgré la tentative de créer des relations et des liens entre les différents personnages toujours jouer sur le thème parent/enfant, mais ici, le spectateur est venu voir un combat de titan tout le reste semble totalement inutile et abstrait.

Ici, les monstres sont sans aucun doute au premier plan, mais ne nous plaignons pas car un gorille aussi grand qu’un grain de ciel a en face la possibilité d’être plus sympathique qu’un reptile en colère.

Godzilla vs Kong est un film familial à voir sans prise de tête, le combat des monstres s’en chargeras.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x