Japan Expo lance son 16e Impact Du 2 au 5 juillet 2015

Découvrez les nouveautés et les incontournables de cette année !

Depuis ses débuts en 2000, Japan Expo a parcouru un chemin impressionnant, s’imposant rapidement comme le premier festival européen dédié à la culture et aux loisirs nippons. Après un 15e anniversaire explosif et plein de surprises, Japan Expo revient en force avec un contenu et une programmation toujours plus denses. En bref, Japan Expo 16e Impact c’est :

Activites_japan_expo_720px

• Plus de 700 exposants
  • L’équivalent de plus de 18 terrains de football dédiés à la culture et aux loisirs japonais
  • Plus de 600h de programmation unique et inédite
  • Pas moins de 20 showcases exclusifs
  • 5 expositions incontournables
  • 100 séances de dédicace
  • 4 défilés de mode exceptionnels et hauts en couleurs

La Conférence de Presse Japan Expo 16e Impact s’est déroulée le 2 juin au Musée Guimet devant plus d’une centaine de personnes. Une occasion pour les organisateurs de révéler la présence d’invités d’honneur, mais surtout de faire un tour d’horizon des nouveautés et du contenu exclusif de cette nouvelle édition.

Maintenant que de nombreux invités de marque ont été dévoilés, il est temps de revenir sur les nombreuses activités proposées sur le salon et cette année il y en aura pour tous les goûts avec notamment l’arrivée d’un nouvel espace dédié à la cuisine nippone !

Gastronomie : goûter aux saveurs du Japon !

C’est la grande nouveauté de cette année à Japan Expo, l’espace Washoku ouvre ses portes ! De nombreux restaurants dont Atsu Atsu, Be Noodle ou encore Sushi4You seront présents pour régalez vos papilles dans ce nouvel espace entièrement dédié à la cuisine nippone. Des chefs et des passionnés expliqueront au public comment réaliser de succulents plats japonais et comment les reproduire chez eux ! Une opportunité de profiter d’ateliers exclusifs et de rencontrer des professionnels venus tout droit du Japon et d’ailleurs.

Cosplay : venez admirer les plus beaux costumes !

Activité phare de Japan Expo, le cosplay est une pratique qui réunit petits et grands autour d’une même passion : incarner ses héros et personnages préférés ! Japan Expo offre à toutes et à tous une chance de se démarquer et de faire le show grâce aux Cosplay Shows et à l’European Cosplay Gathering, grande compétition européenne de cosplay sponsorisée par le jeu Tales of Zestiria. Avis aux Pikachu en herbe et aux Zelda aguerries !

Culture et traditions : émerveillez-vous face à la richesse de la culture japonaise !

La culture japonaise, reconnue pour sa richesse et sa singularité, se dévoile tout au long de Japan Expo au travers d’un programme complet et attrayant. L’espace Wabi Sabi de 700m² invite les visiteurs à découvrir les multiples facettes de la culture traditionnelle. Des artistes et des artisans japonais viennent présenter leur art. Sans oublier les nombreuses performances sur la scène Sakura. Combats de sabres chorégraphiés, calligraphie, danses des fous, il y a de quoi ravir tous les curieux !

Sport et arts martiaux : découvrez des pratiques sportives venues tout droit du Japon !

Venez vous initier, sur pas moins de 400m2 aux diverses pratiques sportives nippones grâce aux associations de kyûdô, jûdo, kendô, iaidô et d’aïkidô. Japan Expo, c’est l’occasion idéale de découvrir l’étendue des arts martiaux, qui bien plus que des sports, sont de véritables philosophie de vie. Pendant 4 jours, des sportifs passionnés se réunissent pour partager leurs connaissances grâce à des démonstrations uniques alliant précision, beauté et concentration. Les curieux et les plus téméraires pourront même s’essayer à la discipline de leur choix au cours de combats ludiques !

Et bien d’autres !

Mais Japan Expo, c’est aussi l’occasion de voyager à travers le Japon grâce a des expositions inédites ! Cette année, partez à la découverte de Takamatsu, ou apprenez en plus sur de nombreuses préfectures et villes nippones. Des ateliers et des expositions incitent également les petits et les grands à percer les mystères de la culture et des jeux traditionnels : origami, shôgi, go. Découvrez aussi l’art du conte japonais lors d’une exposition consacrée au Rakugo. Sans oublier les conférences qui invitent au voyage et à la méditation. Des châteaux traditionnels à l’esprit zen, le public est transporté au Japon !  Puis, laissez vous émerveiller par les créations des grandes marques, stylistes et jeunes créateurs lors des défilés de mode des Japan Fashion Days, avant de terminer votre visite par une partie des derniers jeux vidéo présentés sur le festival.

Japan Expo 16e Impact

Dates : Du 2 au 5 juillet 2015

Lieu : Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte

Site officiel

La billetterie est ouverte et disponible chez tous les bons revendeurs !

Billetterie officielle
Billetterie FNAC
Offre Pack (Hôtel+Bus+Billet)

Retrouvez Japan Expo sur les réseaux sociaux :