);

La Bible Game Boy à chacun sa couleur chez Pix’n Love

Plus de 20 ans après, Les Editions Pix’n Love lui rendent hommage à travers un recueil unique arrosé d’une bonne grosse d’ose d’amour et de pixels.

L’occasion de vous proposer, en plus d’une version Classique, quatre éditions limitées aux couleurs de Zelda, Mario, Tetris et Pokémon. Habillées d’un coffret cartonné à la finition exemplaire, ces quatre éditions Collector sont également affublées d’un lenticulaire animé prenant place au niveau de l’écran de la Game Boy ! Un objet que nous voulions à l’image de la célèbre portable : renversant ! Plus qu’un simple ouvrage, nous vous livrons un morceau d’histoire. Et qui tient dans le creux de la main, s’il vous « Play »…

 » Que veux-tu qu’on fasse d’un truc pareil ? Qui va acheter une machine avec un écran sur lequel on ne voit rien ? Je refuse de vendre ça ! « 

Les paroles d’Hiroshi Yamauchi, l’autoritaire et charismatique président de Nintendo, résonnent dans la tête de Gunpei Yokoi comme une terrible mise à mort. L’ingénieur, père des célèbres jeux électroniques Game & Watch, est pris de vertiges… Le prototype de la future Game Boy qu’il a confectionné avec soin et inventivité, est balayé comme un vulgaire château de cartes !

 » Fort heureusement, chaque réussite est l’échec d’autre chose « , clamait Jacques Prévert. Et Gunpei Yokoi de relever le défi pour nous offrir, à l’orée des années 1990, plus qu’une simple machine : un véritable phénomène de société ! Fascinante d’ingéniosité et de féérie, la Game Boy et sa ludothèque hétéroclite ont fait rêver des générations entières de joueurs.

Plus de 20 ans après, Les Editions Pix’n Love lui rendent hommage à travers un receuil unique arrosé d’une bonne grosse dose d’amour et de pixels monochromes. Un incroyable morceau d’histoire. Et qui tient dans le creux de la main, s’il vous « Play »…

Contenu de l’ouvrage :

  • L’intégralité de la ludothèque Game Boy chroniquée, soit plus de 1300 jeux !
  • Un historique complet de la machine : sa création, son succès, son rayonnement…
  • La présentation des accessoires officiels.
  • Game Boy-Rama : les déclinaisons des différents modèles de Game Boy.

Comptez 34,90€ Pour l’édition normale et 39,99€ Pour une édition spéciale en suivant ce lien.

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de