);

La grande aventure LEGO en tête du box office Américain.

Le film d’animation de Chris Miller et Phil Lord, LA GRANDE AVENTURE LEGO a engrangé plus de 69 millions de dollars de recette pour son premier week-end d’exploitation aux US. La grande aventure LEGO se place donc en tête du box office US et réalise le meilleur démarrage de 2014 jusqu’à présent. Mis en scène par Phil Lord et Chris Miller (« 21 Jump Street », « Tempête de boulettes géantes »), le film d’animation en 3D réunit les voix françaises de Tal et Arnaud Ducret.

000034.0006194.tif actu_1312_3256

L’histoire originale retrace les aventures d’Emmet, un petit personnage LEGO banal et conventionnel que l’on prend à tort pour un être extraordinaire capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, en compagnie d’inconnus, dans un périple mouvementé dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi… pour le meilleur et pour le rire !

Chris Pratt (« Le stratège ») prête sa voix à Emmet. Will Ferrell (« Moi, député ») double son plus coriace adversaire, President Business, un PDG coincé qui peine à faire la part des choses entre sa conquête du monde et sa propre vie privée. Liam Neeson (« Taken », « Taken 2 » et « La liste de Schindler », qui lui a valu une nomination aux Oscars) est le puissant homme de main du président, connu comme le Bon/Mauvais Flic, qui ne s’arrêtera devant rien pour attraper Emmet.

LEGO actu_1312_3255

Parmi les compagnons de route d’Emmet, on retrouve également l’acteur oscarisé Morgan Freeman (« Million Dollar Baby ») dans le rôle de Vitruvius, un vieux mystique. Elizabeth Banks (« Hunger Games » et une nomination aux Emmys pour « 30 Rock ») campe Cool Tag, une dure à cuire qui prend Emmet par erreur pour le grand sauveur et le guide dans sa quête. Will Arnett (nominé aux Oscars pour « 30 Rock ») prête sa voix au mystérieux Batman, une figurine qui a une aventure avec Cool-Tag ; Nick Offerman (« Parks and recreation » de NBC) interprète un pirate au visage buriné qui roule des mécaniques et a pour seul but d’assouvir sa vengeance sur President Business. Enfin, Alison Brie (« Community » de NBC) incarne une adorable compagne de route qui cache un puissant secret et Charlie Day tient le rôle de l’ast ronaute Benny.

Arnaud Ducret et Tal prêteront leurs voix respectivement à Emmet et Cool-Tag dans la version française du film.

LA GRANDE AVENTURE LEGO sortira en France le 19 février.

genomectra

Joue au Jeuxvidéo depuis mes 7 ans, passionné de graphisme et joueur hardcore.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de