TestTest PCTest Ps4Test PS5

[PC] Outriders Worldslayer L’extension qui change la donne

Le studio People Can Fly nous ramène sur Enoch avec une extension de leur jeu haut en couleur.

Alors que déjà dans la campagne principale du jeu originale, les dév nous avaient appris les pièges et menaces mortelles nés de la mystérieuse tempête qui frappe la surface de la planète Enoch. Est-il vraiment possible que l’Anomalie se comporte comme un organisme sensible déterminé à survivre à tout prix ?

C’est sur cela qu’a été construite la nouvelle campagne de Outriders Worldslayer, la première extension pour Outriders développée par la talentueuse équipe polonaise. Après avoir démarré le jeu, nous retrouvons notre protagoniste, encore marqué par les évènements tumultueux empruntés dans l’aventure précédente, engagé dans une confrontation verbale avec Zahedi, le brillant scientifique en charge des recherches sur Enoch. Ce dernier est visiblement inquiet : la croissance exponentielle de l’Anomalie et les violents phénomènes météorologiques qui frappent le globe risquent de réduire rapidement en cendres tous les (rares) progrès de la colonisation qui auraient dû garantir un avenir plus radieux à l’espèce humaine.

Nouvelles armes et armures

Pendant ce temps, comme si cela ne suffisait pas, un nouveau culte religieux / paramilitaire gagne de plus en plus d’adeptes grâce à la présence du commandant Ereshkigal, la première mutante jamais apparue sur la planète. Dotée de pouvoirs inédits et de sa propre vision de l’avenir d’Enoch, efficacement transmise même à une grande armée de fanatiques assoiffés de sang, Ereshkigal est une menace sans précédent pour les Outriders qui devront franchir leurs limites pour éviter une fin prématurée à l’ensemble de l’humanité.

Difficile d’en dire plus sur le scénario sans risque de divulguer les tenants et aboutissants de l’intrigue de Worldslayer, mais je peux vous dire ceci l’histoire est assez intéressante et s’articule mieux que l’était l’histoire principale.

Les arbres de talents apportent de nouveau sorts

Il est évident que People Can Fly a voulu élargir le lore à la base de son univers narratif en décrivant une mythologie riche et multiforme, racontée à travers des dialogues et documents qui mettent en places les différents contextes. En bref, le jeu a le mérite de pas s’être limité à créer une intrigue narrative de base qui pourrait donner aux joueurs le simple prétexte de se lancer dans des fusillades sans fin à base de plomb et de pouvoirs spéciaux, mais d’avoir essayé par les tous les moyens de donner une profondeur à l’histoire d’Enoch.

Bon, il faut l’avoué, la campagne de Worldslayer a une durée un peu limitée par rapport à celle du jeu de base, compter environ 6 heures mais, finalement, on y trouve un travail assez satisfaisant réalisé par l’équipe polonaise.

Pour ceux qui veulent attaquer la campagne de l’extension sans passer par le jeu de base, sachez qu’il est possible de boost un personnage directement au niveau de l’extension et ainsi commencer le périple de Worldslayer, ce qui vous pénalisera un peu sur le lore et le comment du pourquoi l’humanité se retrouve à devoir vivre sur Enoch. En fin de compte, Worldslayer est une extension qui dégage tout l’amour que People Can Fly a voulu insuffler dans sa dernière création. Il s’agit d’un contenu supplémentaire d’une profondeur rare, enrichi d’une campagne totalement inédite pleine de surprises et d’un endgame d’une durée potentiellement inépuisable, selon le temps que vous déciderez d’y consacrer. Il y a encore quelques défauts historiques comme une certaine répétitivité de base qui commence déjà à se faire sentir dans les premières de jeu mais, dans l’ensemble, c’est ce que les fans d’Outriders pouvaient espérer de mieux. L’Anomalie est en train de changer. Et vous ? Serez-vous à la hauteur de ce nouveau défi ?